AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : 100€ dès ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✈ mettre les choses au clair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 12:47

bonjour, bonsoir !


alors alors, vous lisez aujourd'hui ces mots parce qu'il est temps de parler. de se parler, surtout. de percer l'abcès (jolie image pas vrai ? ✈ mettre les choses au clair. 1826528627).

ces derniers mois, le staff a reçu de nombreux mps, messages et autres remarques concernant l'ambiance générale du forum.
nous ne nommerons personne, car ça ne serait pas juste pour ceux qui nous ont fait confiance avec leurs craintes et leurs ressentis, mais sachez le; si vous êtes venus vers nous, vous n'êtes pas les seuls.

certains membres nous ont parlé de leur sensation d'être exclu du forum, de ne pas réussi à s'intégrer au flood et auprès des autres membres alors qu'ils faisaient de leur mieux.


certains membres nous ont fait part de leur "crainte" d'aller sur la cb, parce qu'ils avaient l'impression de ne pas y avoir leur place au vu des discussions déjà en cours lorsqu'ils arrivaient -discussions sur des sujets qui, en général, ne concernent qu'une poignée de membres.


certains membres nous ont mpotté pour nous dire qu'ils étaient tristes, déçus, car leurs partenaires de rps ne leur avait pas répondu depuis parfois plusieurs semaines, et ne s'étaient jamais excusés.


certains membres, enfin, nous ont dit qu'ils avaient plusieurs fois pensé à quitter le forum, mais qu'ils voulaient croire que les choses pouvaient changer.

aujourd'hui, le staff décide donc de faire changer les choses. parce que bulletproof est un forum où chacun est censé venir pour se détendre, écrire et partager sa créativité.

bulletproof n'est PAS un forum où chacun peut venir se défouler sur les autres, se disputer pour des broutilles, et créer des embrouilles enfantines.

nous ne pointerons personne du doigt, pour la simple et bonne raison que les personnes concernées se reconnaîtront - et qu'elles répondront probablement à ce message. mais les choses doivent changer.

c'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, des règles seront mises en place et devront être suivies à la lettre. le staff déteste devoir en venir à une telle extrémité, croyez nous ; mais avons nous vraiment le choix ? on a voulu croire que oui, mais aujourd'hui la réponse semble être non.

La CB est un lieu d'échanges, où chacun se doit d'être jovial et cordial.

De nombreux débordements ont eu lieu sur cette CB, au point où nous nous demandons régulièrement si on ne devrait pas la supprimer. Afin de ne pas pénaliser les membres qui ne sont pour rien dans les débordements, nous décidons de la laisser ouverte -à plusieurs conditions.

La CB n'est PAS un lieu où l'on peut envoyer des piques à d'autres membres, pour telle ou telle raison. Si vous avez des différends avec un autre membre, réglez les par mp (toujours avec politesse et sans être méchant, je vous en prie, restons civilisés! ).

Par ailleurs, sur une CB, tout le monde a le droit de parler. Dorénavant, évitez donc de monopoliser la conversation, surtout s'il s'agit de sujets dans lesquels d'autres membres ne peuvent pas s'intégrer (histoires ayant lieu IRL, déroulement d'un rp, par exemple). Bien évidemment, vous pouvez complimenter un membre sur son rp, mais nous vous rappelons qu'il existe un sujet dédié à cela Wink Et pour l'organisation de vos rps, vos boîtes à mp sont également là pour ça ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 
Si nous sommes témoins d'un autre débordement, aussi minime soit-il, nous SUPPRIMERONS la CB.

Aucun rp n'a plus de valeur qu'un autre ; par conséquent, c'est la moindre des choses de prévenir votre partenaire de rp si vous êtes en retard dans l'écriture de ce dernier/si vous n'avez plus envie de le faire.

Cette règle nous paraissait logique, mais il faut croire qu'il est nécessaire de la remettre sur la table. ✈ mettre les choses au clair. 1826528627 
Lorsque vous vous engagez pour un rp, cela signifie que vous vous engagez aussi à prévenir votre partenaire si vous êtes en retard ou que vous n'avez pas l'intention d'y répondre. C'est la moindre des choses, afin d'éviter de bloquer votre partenaire dans sa liste de rps ou quoi. Wink

Les nouveaux membres sont de futurs membres fidèles, à condition qu'on leur donne la possibilité de le devenir.

Nous avons déjà parlé de ça dans le passé, mais nous tenons vraiment, vraiment, à ce que cela soit mis en oeuvre. 
Sur un forum, les membres vont et viennent, restent ou partent; c'est la vie naturelle d'un forum, cela arrive souvent et partout. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez privilégier les membres déjà bien implantés sur le forum. En faisant cela, vous privez vos personnages de liens potentiellement super intéressants, et de rps qui pourraient changer la vie de vos personnages.
Alors oui, commencer un rp avec un autre membre qui finit par disparaître sans dire un mot, ça fait mal et ça fait chier (soyons honnêtes ici). Mais ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de quitter un forum sans un mot, laissant un ou deux rps en plan ? héhéhéhéhé 

Alors on fait des efforts, on s'ouvre aux autres nouveaux membres, et on continue de construire cette magnifique communauté qu'est BP. ✈ mettre les choses au clair. 781824920


Voilà, ce sont là trois règles si simples, et qui pourtant, ont cruellement manqué à ce forum ces derniers temps.
Si vous désirez commenter un ou plusieurs de ces points, nous vous demanderons de bien vouloir rester courtois et surtout, de comprendre que le staff n'a pas d'autre choix que de mettre les choses au clair, pour le bien du forum.

Je vais conclure ce post, qui, je l'espère, vous fera comprendre à TOUS qu'il est temps de changer un peu. On ne vous demande pas de ne plus intervenir dans le flood ou de ne plus rp du tout ; on vous demande juste de le faire en pensant à tous les membres, plus "transparents", qui aimeraient peut-être, eux aussi, avoir leur petite place dans la communauté soudée de BP. ✈ mettre les choses au clair. 2145037518
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 12:50

Je vais maintenant parler pour moi-même (Jamie), et vous faire un peu partager mon expérience de ce forum.
J'ai créé ce forum avec Addison il y a maintenant presque un an et demi. Avant cela, j'étais sur un forum army où j'étais membre, puis admin. L'ambiance était horrible ; les admins se prenaient pour les meilleures, les membres ne se sentaient pas chez eux et cela a coulé le forum.

En créant BP, Addison et moi nous sommes promis que cela n'arriverait pas à BP. Qu'ici, les admins seraient toujours là pour leurs membres et les mettraient toujours en avant, eux. Que l'ambiance serait toujours joviale et cordiale, que les membres seraient toujours fiers de dire qu'ils sont inscrits ici.

La première année a été merveilleuse, vraiment. Je me sens chez moi ici (et encore heureux haha !), et je suis toujours heureuse de me connecter. Même si mes personnages n'avaient pas toujours des tonnes de rps ou des liens super intéressants à développer, j'étais toujours heureuse de venir administrer le forum, de venir parler aux membres, tout ça.

J'étais.

Parce que depuis quelques mois, je n'ai plus envie de venir ici. Les témoignages en italique, plus haut ? J'en fais partie, je les vis.

Alors à partir de là, que faire lorsque même la fondatrice a peur de se connecter à la CB, n'a pas le coeur de se connecter sur son propre forum ?
Je refuse de quitter le forum comme ça, je refuse de le fermer, je refuse de juste me dire "bah tant pis, je vais partir puisque je me sens plus chez moi".

Alors voilà, vous allez certainement vous foutre de ma gueule, me dire que le forum n'est pas là pour moi et seulement moi, mais pour tout le monde - et vous avez raison. Mais tout le monde, c'est aussi moi et j'en ai marre de me connecter pour recevoir des mps tristounets et démoralisés de membres pourtant habituellement motivés et joyeux. cryiiinggg
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 18:33

Bon, alors, je tiens à réagir pour une seule et unique raison : pour Jamie, Amélia, Addison & Woody I love you Lorsque j'ai lu tout ça, et en particulier le deuxième post de Jamie, je me suis tellement, mais tellement reconnue. Pas dans le sens où je me sens visée par tout ce qu'elle dit, mais dans le sens que j'ai moi aussi ressenti ce genre de sentiment, du temps où j'administrais un forum.
L'administration c'est dur, c'est très dur. On ne s'en rend jamais compte avant de l'avoir vécu. Et je ne parle pas de petit forum qui coule après un mois ou deux parce qu'ils n'ont pas de succès, mais plutôt de forums qui durent sur plusieurs années, comme bp. Sur le mien, je suis restée administratrice pendant 2 ans. Et en 2 ans, autant vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs. Tu donnes le meilleur de toi même, tu donnes du temps, de la patience, tes idées et parfois tes nerfs et au bout du compte tu n'as très souvent pas grand chose de positif... Arrow Donc déjà, j'aimerais dire une fois de plus merci aux quatre perles que nous avons là qui donnent tout pour NOUS rendre heureux. Je me doute bien que ce qui se passe derrière le rideau n'est pas aussi reluisant que ce que nous voyons et c'est pas parce que nous nous nous amusons qu'elles n'ont pas toute sorte de situations délicates à gérer  ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Et à ce propos, je veux vous dire les filles que c'est parfois pas évident du tout de prendre du recul et d'avoir une vision de ce qu'est le forum, ce qu'il dégage.

C'est vrai que moi, personnellement, je suis bien intégrée. J'ai mes liens, mes rps, je n'ai pas cette peur d'aller sur la CB, donc pour moi tout va bien, donc je ne vois que le positif, mais je peux bien me douter que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Après, à ce propos, je trouve qu'il ne faut pas nécessairement trop mal le prendre. Ça m'arrive quelque fois de me connecter sur la CB et de ne rien comprendre, d'essayer de prendre le train en route, mais de ne pas y arriver. Je me dis alors, tant pis, c'est pas grave, je reviendrai plus tard. Et c'est ce que je fais I love you
J'imagine bien que ça doit être compliqué pour toi Jamie, de te sentir mise de côté ou bien "pas intégrée" même si ça peut paraître ridicule, je trouve pas que ça le soit tant que ça. J'ai moi aussi vécu ça, encore une fois Laughing sur le forum où j'étais avant. En fait, j'ai eu des instants d'absence répétée à cause de problèmes persos et du coup tous les nouveaux se connaissaient entre eux, avaient leurs délires et moi j'avais l'impression de ne plus m'amuser, de n'être là que pour faire des tâches administratives et faire la police. C'était hyper désagréable  cryiiinggg Le problème quand on est admin, c'est le manque de temps. C'est très très difficile d'être partout et de ne pas se reposer sur les bons liens qu'on a déjà. On doit être un peu sur tous les fronts, on est souvent beaucoup sollicité pour des liens et des sujets et on aimerait bien rp avec tout le monde, intégrer tout le monde mais c'est pas possible. Alors il peut arriver qu'on se sente en dehors du truc et que progressivement ça nous dégoûte de venir, de nous impliquer.  ✈ mettre les choses au clair. 1609281467 Peut-être que tu en doutes, mais je t'assure que tout le monde ici, je pense, sait bien que s'il est là, s'il s'amuse sur BP c'est grâce à toi et à Amy, Adi et Woody bril bril les zieux Tout le monde sait bien que c'est votre bébé et que vous êtes chez vous autant que nous.
En gros, tout ça, ça ramène toujours à cette notion de "groupe". C'est vrai que des liens plus particulier se sont tissés entre certains membres du forum et que ça a dérangé. Après je pense qu'on peut pas empêcher les affinités de se faire... Je pense aussi que ces personnes là sont aussi les plus actives dans le forum et celles qui tentent le plus d'aller vers les autres, d'accueillir les membres.
Le vrai problème sous-jacent à ça, selon moi (parce que j'ai l'impression d'être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du groupe) c'est plus qu'il y a des tensions personnelles entre certains membres du forum et que certains se cachent peut-être derrière cette idée de "groupe" alors que le vrai problème n'est pas là. Après, ce ne sont pas des histoires qui me concernent directement, mais j'ai été témoins de quelques trucs qui me font dire ça. Donc j'invite les personnes ayant des problèmes avec les autres à les régler entre eux ou alors tout simplement ignorer ces autres membres qui vous agacent pour ne pas faire de problèmes sur l'ensemble du forum.

Moi je ne me sens pas vraiment visé parce que je rp autant avec des "anciens" qu'avec des nouveaux et je n'ai pas peur qu'un sujet soit abandonné... Au pire ça fera toujours une idée de lien que je pourrai reproposer à quelqu'un d'autre bril bril les zieux Mais en tout cas je suis d'accord avec toi Jamiechou sur le fait que ça arrive à tout le monde de lâcher un forum sans prévenir.
Pareil, je trouve pas ça cool de ne pas le dire quand on ne peut pas répondre à un rp, que ce soit dans les absences ou directement à la personne Arrow

Bon, je trouve que je parle beaucoup pour rien dire au final Laughing Je reréagirai surement plus tard, mais en tout cas je veux juste vous dire, les admins, que je vous comprends et vous soutient et si je peux faire quoi que ce soit, je le ferai  ✈ mettre les choses au clair. 1553171811 ✈ mettre les choses au clair. 4149171478 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 19:11

Raphaël Legrand a dit : a écrit:
Le vrai problème sous-jacent à ça, selon moi (parce que j'ai l'impression d'être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du groupe) c'est plus qu'il y a des tensions personnelles entre certains membres du forum et que certains se cachent peut-être derrière cette idée de "groupe" alors que le vrai problème n'est pas là. Après, ce ne sont pas des histoires qui me concernent directement, mais j'ai été témoins de quelques trucs qui me font dire ça. Donc j'invite les personnes ayant des problèmes avec les autres à les régler entre eux ou alors tout simplement ignorer ces autres membres qui vous agacent pour ne pas faire de problèmes sur l'ensemble du forum.

amen god/godess amen god/godess amen god/godess
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 19:17

Alors voilà, c'est à mon tour de venir m'exprimer  ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 . Et je le fais car c'est souvent et malheureusement plus souvent les mauvais témoignages qui passent et dont les admins se souviennent ou ont vent en premier alors qu'il existe aussi des membres tout à fait satisfaits, heureux et épanouis sur BP sans pour autant qu'ils ne le disent très fort : et là oui oui je pense à moi haha ! Car effectivement depuis mon arrivée sur BP, je m'y sens bien. L'accueil fut excellent. Ayant pris un scénario attendu, j'ai d'abord doucement pris mes marques avec les joueurs concernés par mon arrivée et je dois dire que cela m'a vraiment aidé à m'épanouir sur le forum et à petit à petit élaborer des liens plus larges, à gauche et à droite, jusqu'à ce que je craque même pour un double compte, ce qui normalement ne m'arrive plus jamais !! Car il faut dire que je ne rp que sur BP et sur mon forum de toujours qui représente un peu ma maison. Donc m'installer sur un fofo n'est pas anodin pour moi !

Ainsi je tenais à venir pousser non pas un coup de gueule, mais un grand coup de coeur  ✈ mettre les choses au clair. 781824920  ! A vous membres présents, accueillant et adorables ! Car vous l'êtes ... TOUS !!! Et je dis ça sachant très bien qu'il existe des tensions entre certains. Mais ayant moi même de chouettes contacts avec un peu tout le monde, je sais que de part et d'autre des "soucis" il y a de grands coeurs battant et des joueurs tout à fait géniaux ! J'ai pour credo de ne pas me mêler des embrouilles et je tente au contraire de toujours faire office de petit veto "peace and love" quand je le peux. Nous sommes tous mué d'une passion commune pour l'écriture et je sais qu'avec un peu de recul, de respect et de sagesse, il est tout à fait possible de passer de très bons moments tous ensemble. C'est d'ailleurs tout le bonheur que je souhaite à BP, ses membres et évidemment ses admins.

A vous créateurs, administrateurs et modérateurs, je vous dis merci pour ce petit bijou et merci de prendre à bras le coeur ce qui peut se passer entre les murs de BP. Votre implication est respectable et tout à votre honneur ! N'ayez en aucun cas honte de quoi que ce soit et soyez fiers de venir vous connecter ici car vous le méritez !!

Et parce que tout ceci me touche vraiment et que je suis sincèrement désolée pour celles et ceux qui auraient d'éventuelles difficultés d'ordres différents : je suis là   I love you   ! Non pas pour prendre parti pour qui que ce soit mais pour jouer, créer des liens, vous aider à vous lancer (ou vous relancer) dans le jeu, et aider quiconque à pouvoir également rapidement poser sur BP un regard plein de tendresse. Je sais qu'ensemble et avec de la bonne volonté nous pouvons y arriver. J'ai foi en de bonnes valeurs et m'accroche au positivisme comme à une religion ... Cela ne m'a jamais trahi IRL alors pourquoi pas sur BP Wink

Je vous envoie un maximum d'ondes positives à tous et on se retrouve rapidement sur le forum je l'espère !!!  ✈ mettre les choses au clair. 1553171811 ✈ mettre les choses au clair. 1553171811

( ps : pour la chatbox, je suis le même rituel que Raph : " Ça m'arrive quelque fois de me connecter sur la CB et de ne rien comprendre, d'essayer de prendre le train en route, mais de ne pas y arriver. Je me dis alors, tant pis, c'est pas grave, je reviendrai plus tard. Et c'est ce que je fais " Très simple et efficace  lick lick  )
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 19:54

Eva, je lui décerne la couronne de la personne la plus adorable du monde ✈ mettre les choses au clair. 781824920
Et je ne peux que répéter les dires de mes mes voisins du dessus, je suis tout à fait d'accord avec eux. Tout d'abord : oui, vous êtes des admins exceptionnelles et vous nous offrez votre temps pour qu'on puisse avoir un forum merveilleux. Parce que BP, je l'aime ce forum, et ce n'est pas pour rien que j'ai traîné de force des amies ici ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Vous ne le savez sans doute pas, mais je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum, je ne me suis jamais autant impliquée dans un de mes personnages, et ça prouve à quel point BP, c'est différent de tous les autres forums. Donc, je suis comme Eva, je trouve vraiment qu'il est dommage que vous ne receviez que des messages négatifs (d'ailleurs, moi-même je l'ai fait, quant à l'ambiance d'amour qui me semblait avoir disparu). Donc maintenant, je vous harcèlerai de mp pour vous dire que je vous aime et que j'aime BP green face

Ensuite, ça me peine qu'on en arrive là. Je ne suis pas parfaite, je ne le serai jamais. Je ne suis pas la meilleure membre, beaucoup sont plus investis que moi et cherchent beaucoup plus de liens avec les nouveaux. Pour ma part, ce n'est pas par crainte que parfois je n'en demande pas, mais c'est vraiment par manque d'inspiration. J'ai déjà beaucoup de liens avec Daisy (plus de vingt, il me semble) et j'ai l'impression d'avoir déjà le plus important, ce qui pourrait faire évoluer mon personnage et celui de l'autre joueur. Je ne pense donc qu'à des liens bateaux, mais parfois si j'ai une idée, je cours demander à la personne et voilà ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Avec Winifred, c'est différent, j'adore ce personnage mais je n'arrive pas à me projeter avec encore. Et ce qui est de rp, j'aimerais pouvoir en proposer à des nouveaux aussi, mais là c'est plus par manque de tant, car j'en ai beaucoup en cours aussi ✈ mettre les choses au clair. 2335398002 Et sinon, pourquoi ne pas reproposer une "boîte à rp" ? Il me semble que c'était ça, on l'on s'inscrit et l'on tombe sur un joueur au hasard. J'imagine que c'est du travail pour vous, mais ça pourrait peut-être permettre de créer de nouveaux liens et d'intégrer les nouveaux plus vite encore, s'ils s'inscrivent mia cara la la la

Je termine sur ce qui est cette histoire de "groupe" et de CB. Il est certains que des affinités se sont créées au cours de différentes discussions (que ce soit sur la CB ou non), et que les autres peuvent se sentir mal à l'aise face à tant d'amour entre certains membres. Mais nous n'avons jamais voulu en exclure, BP je considère ça comme une grande famille, et ça me fait un peu de la peine que certains ne s'y sentent plus à l'aise. Personnellement, j'essaie d'être gentille, mais si jamais ça ne passe vraiment plus avec un membre, je l'ignore. Parce qu'il faut garder à l'esprit que c'est un forum, ce n'est pas la vraie vie, on vient ici pour en sortir de cette vie qui parfois peut-être pesante. Alors pourquoi se prendre la tête ici ? ✈ mettre les choses au clair. 3120058760 Et je ne pense pas que la solution soit de vous intégrer à ces problèmes entre membres, au contraire j'imagine que ça doit être un peu plus déprimant pour vous à chaque fois. Mais vous êtes conciliantes et vous nous répondez toujours gentiment, toussa, et on vous aime pour ça. (Pardon, je m'égare). (Ma réponse n'est pas du tout construite, pardonnez-moi). Pour les discussions sur nos vies IRL, je vais vraiment essayer de faire un effort, et je suis d'accord sur le fiat que ça n'a pas vraiment sa place sur la CB. C'est juste que parfois, on pense à quelque chose en rapport avec les filles que je connais et on en parle, ça vient naturellement.

Je pense que je vais m'arrêter là, enfin sur une note plus joyeuse : J'AIME BP VRAIMENT, et tout ce qu'il m'a offert durant cette année : de l'inspiration, la possibilité de m'améliorer, des rencontres avec d'autres joueurs géniaux (tout le monde quoi), et l'envie de continuer quoi ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 ✈ mettre les choses au clair. 781824920
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Cassandra T. Robinson
Cassandra T. Robinson
messages : 1753
avatar : Lyndsy Beautiful Fonseca
âge : 27 ans
côté coeur : Fiancée à Annaël, l'homme de sa vie.
quartier de résidence : Une petite maison dans le quartier de la providence avec son frère Samuel.
métier/études : Psychologue Militaire
✈ mettre les choses au clair. DDzcG2
✈ mettre les choses au clair. 625809tumblrn34td2Rf2p1qd1kvjo8r2250

« Je rentrerais sain et sauf et on se mariera comme prévu, on aura des enfants, un petit garçon d'abord avec ton sale caractère et une petite fille qui aura tes yeux. »
Annaël & Cassandra ♥


✈ mettre les choses au clair. Shane-and-Lyndsy-michael-and-alex-35153275-245-170

« ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.

Koda & Kenai ♡


pseudo : Tender Kangaroo
Tirelire : -53

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyMer 2 Juil - 21:49

Les loulous d'avant ont tout dit, mais je tiens à vous laisser un petit mot ! ✈ mettre les choses au clair. 781824920

Jamie-Rose Gallagher a écrit:
En créant BP, Addison et moi nous sommes promis que cela n'arriverait pas à BP. Qu'ici, les admins seraient toujours là pour leurs membres et les mettraient toujours en avant, eux. Que l'ambiance serait toujours joviale et cordiale, que les membres seraient toujours fiers de dire qu'ils sont inscrits ici.

Alors, déjà, les filles je veux que vous sachiez que vous avez réussit à créer ce que vous espériez. BP est LE forum. Il est exceptionnel et merveilleux et ça, c'est grâce à vous, à votre dévouement et votre travail ! ✈ mettre les choses au clair. 781824920 Vous nous avez donné l'opportunité de trouver une maison pleine d'amour, et je peux vous dire que cette maison en 4 ans de RPG ce n'est que la seconde fois que je la trouve ! C'est rare et précieux ! ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Vous avez réussit quelque chose de merveilleux, il faut que vous le sachiez, alors, merci, merci et encore mile fois merci pour tout !  ✈ mettre les choses au clair. 1839924927

Jamie-Rose Gallagher a écrit:
bulletproof n'est PAS un forum où chacun peut venir se défouler sur les autres, se disputer pour des broutilles, et créer des embrouilles enfantines.

Pour ce qui est de ces petits soucis communiqués par mp pour des histoires ou un mal-être sur la cb, j'ai conscience que ce ne doit pas être facile d'entendre ce genre de choses, vous qui mettez tout votre coeur dans cet aventure ... ✈ mettre les choses au clair. 3120058760 Mais, je pense que se sont des soucis d'ordre personnel qui doivent se régler entre les joueurs. Je pense que l'on est tous là réunit par une même passion et qu'il nous faut être mature et sensé. Alors, le mieux ce serait que lorsque quelque chose gène ou ou froisse, de se parler, de prendre le temps de s'expliquer calmement. Car souvent ce sont des quiproquos. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé il y a quelques mois et les choses se sont arrangées. Heureusement. bril bril les zieux ✈ mettre les choses au clair. 781824920 Sur la CB les choses peuvent être interprétés, ou mal dites. En discuter entre nous et je pense le moyen le plus sain de continuer de faire vivre cette bonne humeur que connaît BP !! ✈ mettre les choses au clair. 781824920

Pour l'intégration sur la CB, parfois, je ne m'y retrouve pas non plus et Raphaël à parfaitement résumé la chose. Il faut pas se sentir rejeté ou quoi, ça n'a aucun rapport. Vraiment ! Tout le monde est le bienvenue !!  ✈ mettre les choses au clair. 1839924927 

Ensuite, pour l'intégration des membres, j'avoue ne pas avoir été très présente le mois dernier avec mes examens, je n'ai pas demandé beaucoup de liens et c'est un tord, je m'en excuse, mais j'ai vraiment voulu être la plus active possible en RP. Pour ne pas faire trop attendre mes partenaires. Alors, surtout, si vous souhaitez des liens, la porte est grande ouverte ! bril bril les zieux

Pour ce qui est des gens qui ne répondent pas, malheureusement, les filles vous n'y pouvez rien. Les gens vont et viennent, c'est comme ça. Rolling Eyes Et je pense qu'on en fait tous les frais, malheureusement. Après, voilà, il est sure, qu'il est normal et gentil de prévenir d'un retard ou d'un abandon, mais pour ça ... vous n'y pouvez rien. Vous n'êtes pas responsable. ✈ mettre les choses au clair. 1839924927 

Voilà. Juste pour terminer, BP est mon coup de coeur depuis bientôt un an et ça ne changera pas ! ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Je l'aime comme au premier jour ! bril bril les zieux Merci pour tout, vous êtes des supers-héros la team ! ✈ mettre les choses au clair. 1553171811 Et voilà, j'aime tout le monde, j'vous fais pleins pleins de bisous !  lick lick

_________________
Love stronger than war.

○ Tomber amoureux, c’est sans doute ce qu’il y a de plus merveilleux, de plus extraordinaire au monde. L’amour nourrit nos rêves, c’est notre plus bel espoir alors si vous êtes amoureux, vous devriez en profiter parce qu’il arrive que l’amour ne dure pas.
crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyJeu 3 Juil - 0:50

Juste pour poser ma pierre et remonter ton moral Jamie je tiens à faire deux trois lignes aussi. Même si j'ai déjà fais une déclaration d'amour dans le post des membres du mois  héhéhéhéhé j'y tiens parce que ce forum...

J'ai été sur pas mal de forum (comme beaucoup ici je suppose) et la plupart du temps je jouais que sur des gros forums avec genre plus de 200 membres parce qu'en vrai je suis (très) timide (vrai) et que j'ai du mal à m'intégrer sur les forums où y a peu de membres. Je me suis toujours dis que sur un super gros forum, y aura toujours des gens pour vouloir des liens avec moi  zieux qui brillent et puis après j'suis tombée sur Lua parce que dans sa sign bazzart y avait du Cophine et que je voulais les jouer depuis quelques temps donc je l'ai harcelé donc je lui ai proposé  green face  Et elle m'a dit qu'elle jouait TatMas as Cosima sur un forum bref ça c'est pas la partie dont tout le monde se fou. Tout ça pour dire que j'ai pas mal hésité avant de m'inscrire eeeeet (on arrive à la partie intéressante) JE REGRETTE PAS ! Genre vraiment pas I love you je trouve au contraire que tous les membres ont été supers accueillants même ceux que je ne vois pas souvent sur la CB. Je me suis fait des supers liens en un rien de temps et j'ai tout de suite pensé que j'avais vraiment bien fait de m'inscrire  bril bril les zieux  omagad   Mon avis est pas très utile parce que je fais pas avancer le schmilblick mais je tenais à dire que voilà pour moi BP est un des meilleurs (voire le meilleur) forum sur lequel j'ai été (et c'est pas rien). Les membres sont tops, c'est trop agréable de lire tous ces RPs supers bien écris et tout. Et surtout je trouve que c'est vraiment visible que le staff fait tout pour que tout se passe au mieux et vous prenez également en compte l'avis des membres ce qui est franchement pas toujours le cas ! Je ne remets pas du tout en compte le fait que certaines personnes aient pu se sentir exclues loin de là, je voulais juste que tu ais aussi les avis positifs qu'on ne pense pas forcément à donner !

Donc voilà pour résumer (pour les gros flemmards qui veulent pas tout lire  héhéhéhéhé ) : ne déprime pas Jamie votre forum est vraiment génial. Fight parce que nous on se battra pour qu'il survive (à jamais) - ouais je sais ça fait qu'un mois que je suis là, mais je me sens l'âme d'une guerrière  green face 
Merci pour votre dévouement à tous les quatre, et pour ma part ce forum est un vrai coup de cœur aussi  lick lick
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
A. Gillian Blossom
A. Gillian Blossom
messages : 902
avatar : michelle williams
âge : 28 ans
côté coeur : done with this sh*t (c'est trop compliqué les garçons)
quartier de résidence : harvest (n°4)
métier/études : psychologue suppléante à Redstone (qui est revenue à Huntsville après une rupture mais qui comptait repartir et finalement... attendez c'était quoi la question ?)
✈ mettre les choses au clair. Tumblr_nhs3gtsM4T1qe0fxmo1_400
Tirelire : 1

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyJeu 3 Juil - 13:58

(Eva, trop d'amour pour ton post bril bril les zieux )

A mon tour héhéhéhéhé Je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit plus haut mais BP est un super forum, sur lequel on se sent bien et les admins comme les membres font tout pour accueillir les nouveaux comme il se doit, pour les intégrer, et ça fait du bien de voir tant d'amour ✈ mettre les choses au clair. 2329303516 

Honnêtement en m'inscrivant sur le forum jamais je ne pensais rester aussi longtemps. But here I am et je suis pas prête de partir ! mia cara la la la 

Après concernant l’intégration, même si tout le monde y met du sien je pense que ce n'est pas toujours facile. Je suis pas du genre à réclamer des liens tout le temps et je m'en veux un peu c'est vrai mais si j'ai pas d'inspiration pour un lien avec quelqu'un, eh bien je préfère ne pas poster dans sa fiche. Si c'est pour mettre "je veux un lien mais j'ai aucune idée" je trouve ça pas très cool, surtout envers le membre en question. Et je suis du genre un peu relou concernant les liens parce que j'aime avoir quelque chose d'intéressant qui puisse être développer en rp par la suite. L'éternelle insatisfaite que je suis a parlé hide

Pour ce qui est de la CB, eh bien je n'ai pas grand chose à dire étant donné que je suis jamais allée dessus, mais je sais que si je décide de m'y connecter, je m'y sentirais très bien. Après je sais pas ce qu'il a pu s'y passer mais s'il y a des soucis ou quoi, comme vous l'avez dit, le mieux c'est que les membres concernés en parle entre eux. Je vois pas l'intérêt de le faire en 'public' sachant que d'autres membres peuvent finir par s'en mêler, par prendre parti et après ça part en bordel intergalactique et bye bye gens civilisés ✈ mettre les choses au clair. 1323300958 Donc voilà, c'est vraiment important de faire les choses bien et de respecter les autres ✈ mettre les choses au clair. 2329303516 

Bon et puis j'ai plein de trucs à dire mais dans ma tête c'est le mess alors finalement je sais plus ce que je voulais dire ✈ mettre les choses au clair. 4149171478
Bref, encore merci à la team pour tout ce que vous faites, et on vous aime et dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, vous avez raison de venir en parler ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 

Longue vie à BP in da woods

_________________
how beautiful
Let the atmosphere surround me ✻ And every city was a gift and every skyline was like a kiss upon the lips and I was making you a wish. And every skyline.
Revenir en haut Aller en bas
http://loveinterruptions.tumblr.com


BULLETPROOF
M. “Mercy” Wayland
M. “Mercy” Wayland
The Shattered one
messages : 2941
avatar : Keira Knightley
âge : 28 ans
côté coeur : Célibatarde qui n'arrive pas à oublier son unique amour : Aiden le parfait
quartier de résidence : Redstone, aile est, n°7
métier/études : Lieutenant de l'armée de Terre
Mercy à un grand frère de 32 ans, deux frères jumeaux de 24 ans et une petite sœur de 22 ans.

That was the problem with loving people : It made you weak. It made you need them. It made the thought of not having them the worst thing in the world.
pseudo : Luiyna
dc : Sara Howe
Tirelire : 53

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyJeu 3 Juil - 18:54

Bon ça risque d'être un peu brouillon et je m'en excuse d'avance, mais je pense qu'il serait bon que je déballe tout ce que j'ai sur le cœur.
Je vais essayer d'organiser mon post en fonction des points cités et tâcher de ne pas partir dans tous les sens.


L'exclusion/intégration, ah bah oui parlons en de ça tiens, ça va être rigolo. Je ne me suis jamais sentie intégrée à BP, JAMAIS. Du moins pas à la base ancienne du forum, hormis grâce à Daisy que je connais IRL et qui m'a fait venir et de quelques uns de ses liens comme Benji' ou Meghan. Pratiquement tous mes autres liens sont des membres arrivés après moi que je suis allée accueillir donc et dont j'ai aidé à l'intégration en leur proposant des liens intéressants et des RPs. (oui je me jette des fleurs vu que personne ne le fera à ma place). Après je ne le fais plus depuis quelques temps et c'est justement par manque de temps, comme Gillian, je ne veux pas venir sur la fiche d'un membre en disant "un lien ça serait cool mais j'ai pas d'idées" c'est pas super sympa, c'est mieux de venir avec quelques idées en poche. Seulement pour ça il faut lire la présentation complète, et c'est vrai que je n'ai pas des backstory des plus simples pour ça étant donné que mes deux persos sont "récents" sur la base et ce n'est pas toujours évident. Et pourtant j'ai tenté de faire des efforts, mais certains ne m'ont jamais répondu... Après je conçois que ça soit pas forcément intéressant d'avoir un lien quand la personne en face ne peut pas proposer un RP tout de suite, mais j'fais ce que j'peux. J'ai réussi à trouver des liens cools quand même avec certains qui ont acceptés d'avoir un lien même si j'pouvais pas RP tout de suite.

Ensuite je reviens sur un petit "incident" sur lequel j'étais passée outre, plaisantant dessus, mais qui m'a énormément blessée. Addison sur la CB disant qu'on pourrait bannir Sara pour récupérer Amber Heard pour que son scénario puisse la prendre. C'était peut-être (sans doute ? je l'espères) une boutade, mais quand de base on ne se sent pas super bien intégrée par les anciens et qu'une admin' elle-même vous balance ça à la tronche... Si ça n'avait aucune mauvaise intention ça en reste très maladroit. Rassurez-vous je m'en suis remise notamment grâce à ce "groupe" que vous critiquez tant.


La crainte d'aller sur la CB ? Oué je l'ai, depuis la dernière fois, parce que du coup j'me dis "Et si on parle encore d'un truc qui plait pas ?" oui, c'est de vous dont j'ai peur. Parce qu'on doit faire gaffe à tout ce qu'on dit, tout ce dont on parle. Et alors vos règles... Vous êtes pires que la Chine, vous en êtes conscientes ? Je vais prendre votre post au pied de la lettre d'accord, parce que tel que c'est écrit c'est de la dictature. Et non je n'exagère pas.

Citation :
(histoires ayant lieu IRL, déroulement d'un rp, par exemple). Bien évidemment, vous pouvez complimenter un membre sur son rp, mais nous vous rappelons qu'il existe un sujet dédié à cela Wink Et pour l'organisation de vos rps, vos boîtes à mp sont également là pour ça

Donc... J'suis allée aux soldes ce matin, c'est ma vie IRL je ne peux donc pas en parler ? Je suis allée à la Japan aussi, c'est IRL, je peux pas en parler non plus ? Les séries, la musique c'est IRL aussi tout ça... C'est pas propre au forum... Du coup bah il me reste quoi ? Les RPs, c'est lié au forum ça, ah bah non, déroulement d'un RP c'est dedans aussi, zut alors. Parler d'un RP en cours pour dire qu'il est bien, ah bah non c'est mieux de le faire sur le topic. Bon... Du coup il reste quoi ? Ah bah rien.
Oui je joue à la conne, c'est volontaire pour vous montrer que la formulation est très mauvaise. Je ne sais vraiment pas ce que vous entendez réellement par IRL... si ça inclus vraiment tout le hors BP ou si c'est juste par rapport à quand entre membres on se voit en dehors on le planifie sur la CB. Comme l'a dit Daisy des fois on y pense au moment d'être sur la CB et pour éviter d'oublier on le fait directement sur la CB, perso' j'ai jamais vu que ça durait très longtemps.
En ce qui concerne l'interdiction de parler du déroulement d'un RP, personnellement je trouve ça un peu (très) stupide. Quand ça ne concerne que 2 joueurs les mps sont tout aussi pratiques, mais quand ça concerne plus de 2 joueurs ça devient vite le bazar et c'est plus pratique d'en parler sur la CB, mais bon ce n'est que mon avis là-dessus. Après les gens importants pour l'évolution de mon perso' j'ai généralement leur what's app et/ou skype donc ça ne me gêne pas trop, mais c'était pour donner mon point de vue.

Après je sais qu'il y a eu des accrochages, mais certaines personnes se braquent d'entrée de jeux, sans faire le moindre effort, y a un moment faut arrêter d'avoir 12 ans dans sa tête et se conduire comme des adultes. C'est pas parce qu'il y a eu un embrouille une fois que ça doit toujours mal se passer. Ali' et moi on s'est pris la tête quelques fois, et aller savoir pourquoi, elle arrive quand même à avoir des discussions avec moi à d'autres moments, on a même pu se trouver un lien assez cool ensemble. Alors que je suis quelqu'un avec un tempérament assez vif et je garde rarement ma langue dans ma poche. Donc si elle y arrive avec moi pourquoi tout le monde ne pourrait pas y arriver avec tout le monde ? Parce que concrètement je pense pas que l'une comme l'autre nous soyons celles avec les caractères les plus faciles à vivre x)


Les RPs et le temps d'attente. Alors j'espère que les gens ne se sont pas plains de moi, parce que généralement je préviens AVANT de commencer le RP que je suis longue à répondre, que c'est pas en jours mais en semaines qu'il faut compter. Surtout en ce moment où j'ai pas mal de trucs à gérer IRL et pas mal de sorties aussi. Donc je sais que c'est pas très agréable, et j'essaye généralement de pas dépasser un mois pour ne pas trop pénaliser la personne avec qui je RP, et souvent aussi du coup je privilégie les RPs à 3 ou plus pour ne pas ralentir tous les autres joueurs. Mais souvent je préviens mes partenaires. Je suis désolée pour ceux que je n'aurais pas prévenu à l'avance si c'est le cas.


Pour ce qui est de penser à quitter le forum... J'l'ai déjà dit que j'avais pensé à le faire, et j'y pense régulièrement depuis mon inscription notamment du fait que je me sente pas intégrée, et toutes ces petites brouilles dignes d'une cour de maternelle. Parce que concrètement depuis des semaines, presque chaque fois que j'viens sur BP j'ai les larmes aux yeux parce qu'il y a de nouvelles piques, d'autres gens qui font comprendre qu'on n'a pas notre place ici, etc. Donc ça me mine le moral sérieusement. Je suis quelqu'un de base très sensible, et en ce moment j'ai une vie IRL de dingue, du coup je suis fatiguée, et je démarre encore plus au quart de tour, alors toutes ces embrouilles, sans compter les départs etc (j'y reviendrais plus amplement plus tard) plus le fait que j'ai l'impression que certains adoreraient me voir partir, ça me fait encore plus réfléchir quant à rester ou non... Quitte à donner raison à ces gens.


Les nouveaux membres sont de futurs membres fidèles, à condition qu'on leur donne la possibilité de le devenir.
Bien bien bien... bon je l'ai déjà dit précédemment on ne m'a pas aidé à m'intégrer et je pense avoir fait preuve de beaucoup de volonté les mois suivants mon inscription pour intégrer les nouveaux. Mais voilà déjà 4 ou 5 RPs commencés et dont le membre n'est jamais revenu, sachant que je ne suis pas quelqu'un qui RP très vite, ça me demande beaucoup d'implication dès que je fais un RP, du temps, que je n'ai pas toujours. Donc oui pour l'instant je privilégie les membres "implantés" notamment parce qu'avec certains je n'ai pas encore eu le temps de RP avec eux alors que j'ai déjà des liens géniaux c'est le cas notamment d'Andrea, de Raphaël, etc... ou de faire avancer déjà des liens en cours, j'aimerais bien pouvoir RP de nouveau avec Mary par exemple pour faire avancer l'amitié Mercy/Mary :) (du moins si elle veut bien de moi et de ma lenteur de RP T-T)
Ensuite je dois avouer que le départ de Pat' me touche beaucoup pour Sara, ce n'est pas de sa faute, et je la comprends tout à fait, mieux vaut laisser un perso' que de tout quitter. J'ai déjà commencé à réfléchir pour l'avenir de Sara, j'en ai parlé à Jamie déjà sur la CB. J'pense mpoter plus tard pour qu'il y ait une trace déjà, et pour expliquer correctement mes idées, là c'était un peu rapide.

PS : Non, je n'ai JAMAIS abandonné un RPG avec des RPs en cours et sans rien dire... Déjà parce que je m'inscris pas sur 10 000 en même temps, et j'y connais toujours au moins une personne IRL.

Je ne dis pas que je n’accueillerais plus les nouveaux, que je ne leur proposerais plus de liens ou de RPs, c'est juste qu'en ce moment je n'ai pas le temps de le faire, et je ne veux pas leur proposer d'être "en attente" s'ils veulent RP dans l'immédiat.


Bon ça fait beaucoup de "remontrances" tout ça. Mais ce n'est pas du tout envers le staff, je sais ce que c'est d'être dans le Staff, je l'ai été sur un gros et un petit forum, c'est beaucoup de travail, d'implication, de temps et je sais que c'est épuisant, que ça peut être blessant aussi de n'avoir que des mps de membres qui se plaignent parce que l'ambiance est mauvaise, que quelque chose ne va pas ou quoi. Et je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous blâme pour tout ça, ce n'est absolument pas le cas. Vous faites un travail formidable pour un forum de cette ampleur et avec une telle longévité, c'est d'ailleurs parce que vous faites un super travail qu'il dure autant et qu'on a envie de s'inscrire ou d'y inviter des gens également. Vous êtes toutes les 4 formidables, et à l'écoute, c'est aussi pour ça que je souhaitais répondre, parce que je n'ai jamais pris le temps d'exprimer tout ça. Néanmoins je pense que c'est important que vous le sachiez. Mais ça n'en diminue pas mon amour pour BP et pour mes persos, et aussi pour mes liens avec tout le monde.

Néanmoins, et comme vous allez le constater, je vais prendre une pause avec le fo'. Prendre du temps pour moi, je n'irais probablement plus sur le flood, je diminuerais ma présence sur la CB pour éviter les embrouilles, je ne prendrais plus de nouveaux RPs tant que je n'aurais pas terminé les en cours, car oui malgré cette pause je finirais mes RPs.

_________________
Can you fix me ?
I dunno who said "only the dead have seen the end of war". I have seen the end of war. The question is, can I live again?
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyJeu 3 Juil - 19:36

Mercy, je te remercie (pas de mauvais jeu de mot là, je te jure ✈ mettre les choses au clair. 1826528627) d'avoir pris le temps d'écrire tout ça. C'est super important pour nous d'avoir des réactions de votre part à tous, qu'elles soient positives, négatives ou neutres. Vraiment ! ✈ mettre les choses au clair. 2145037518

Concernant ton intégration de manière personnelle, je sais très bien qu'elle n'a pas été facile. Etant admin/fonda, j'ai pu voir que tu -comme beaucoup d'autres avant toi !- avais fais des efforts pour t'intégrer dès le départ (ce que j'ai toujours beaucoup apprécié chez toi), et que ça n'avait pas marché avec tout le monde. Le fait que tu aies trouvé des membres pour rp et former des liens est absolument génial, et la preuve ; tu es toujours là aujourd'hui.
Sur BP, le staff essaie régulièrement de trouver de nouveaux moyens d'intégrer les petits nouveaux, mais bien sûr en général, sur une dizaine de nouveaux, on arrive à en garder réellement que quelques uns. Ce n'est pas ce qui est mis en avant dans notre post.

Ce qui doit être compris par notre intervention ici, c'est que ce ne sont pas les petits nouveaux qui nous "inquiètent" de par leur manque d'intégration. Ce sont les membres à cheval entre ancien et récent, qui nous disent se sentir peu ou pas intégrés ici. Après, je comprends totalement que vous n'ayiez pas tous le temps de penser à des liens véritablement intéressants pour chaque membre du forum ; c'est mon cas à moi aussi ! C'est pour ça qu'on a mis en place ces petites "règles" simples, comme prévenir quand on rp en retard ou éviter les sujets IRL quand certaines personnes ne peuvent pas les comprendre.

Je vais être directe sur ce point, parce que tu l'as été aussi : quand nous avons écrit ce dernier point, c'était parce qu'il m'est arrivé de débarquer sur la CB pour vous voir discuter de choses IRL (rendez vous, souvenirs communs, choses de la vie perso quoi) et me sentir complètement déphasée. Je pense que pour ce genre de choses, il y a bien d'autres moyens de communication pour en discuter bien plus librement que sur la CB d'un forum. Wink 
On vous interdit pas de parler des dernières soldes, de votre épisode de Lost préféré ou quoi que ce soit du genre, bien sûr que non ! On vous demande juste de limiter les discussions où seules quelques personnes peuvent s'impliquer parce qu'elles se connaissent IRL. Je sais pas, ça me paraît pas être la règle la plus cruelle et stricte du monde mais juste une question de bon sens et de gentillesse par rapport à ceux qui n'ont pas la possibilité de connaître d'autres membres IRL. (oui, je suis jalouse parce que je peux pas vous voir en vrai Arrow )


Pour revenir sur l'incident avec Addie, la connaissant depuis presque trois ans maintenant, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une blague et que jamais, jamais elle ne te bannirait/supprimerait pour libérer un avatar. Pas son genre, à Addie. Elle chercherait plutôt à avoir un lien avec ta Sara pour se la taper.
... What a Face


En créant ce débat/topic de mise au point, le staff n'a pas cherché à pointer du doigt qui que ce soit - et ce, malgré ce que beaucoup d'entre vous semblent croire. Ce topic ne s'adresse pas uniquement au "groupe", il s'adresse à vous tous et a un message clair (je vais l'éclaircir pour vous maintenant) :  ne laissez pas vos embrouilles "de maternelle" avec un ou deux membres pourrir vos relations avec tout le forum/tout un groupe d'individus. tâchez d'être diplomate, on est tous grands et on peut TOUS faire preuve de courtoisie, surtout lorsqu'en face les gens font des efforts.


J'espère que vous comprendrez que le staff peut bien faire tout ce qu'il peut, si les membres ne suivent pas un minimum derrière, rien ne changera et l'ambiance continuera d'être désagréable pour certains. Je pense que cette discussion était nécessaire, et qu'elle a permis à tous et toutes de comprendre qu'il était temps d'enterrer la hache de guerre.


Sur ce, pour revenir à toi Mercy, nous avons pu remarquer à quel point tu étais sensible et attachée (je l'interprète comme ça perso ✈ mettre les choses au clair. 1826528627) à ce forum. Si tu penses que faire une pause de BP te semble la solution la plus appropriée pour ne pas perdre ton amour pour ce dernier, alors on te retiendra pas. Mais n'oublie pas de revenir vers nous hein. ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
M. “Mercy” Wayland
M. “Mercy” Wayland
The Shattered one
messages : 2941
avatar : Keira Knightley
âge : 28 ans
côté coeur : Célibatarde qui n'arrive pas à oublier son unique amour : Aiden le parfait
quartier de résidence : Redstone, aile est, n°7
métier/études : Lieutenant de l'armée de Terre
Mercy à un grand frère de 32 ans, deux frères jumeaux de 24 ans et une petite sœur de 22 ans.

That was the problem with loving people : It made you weak. It made you need them. It made the thought of not having them the worst thing in the world.
pseudo : Luiyna
dc : Sara Howe
Tirelire : 53

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyJeu 3 Juil - 20:22

Ça va j'ai réussi à être clair dans tout ça parce que visiblement t'as tout compris à ce que j'voulais dire et tout lick lick

J'sais que moi ça fait quelques semaines déjà que j'ai pu trop le temps d’accueillir tout le monde du coup y en a des entre deux que j'connais pas trop alors qu'ils sont déjà intégré "à moitié" en quelque sorte et j'comprends vos inquiétudes du coup, mais j'peux vraiment pas vous aider parce que là j'suis over débordée XD même si j'ai pas résisté quand Noam m'a demandé un RP ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 mais du coup j'l'ai prévenu que j'étais longue à RP pour savoir si ça dérangeait pas quand même avant de dire oui ✈ mettre les choses au clair. 2145037518

J'me doutais pour l'IRL que c'était ça, mais du coup c'est vrai que des fois on pense à un truc et on se laisse emporter ✈ mettre les choses au clair. 3120058760 mais j'vais tâcher de plus trop le faire avec les Clem² parce que c'est surtout avec elles que ça arrive du coup xD Mais très sincèrement quand ça arrive faut pas que les gens aient peur de nous dire "les filles... vous êtes pas toutes seules Rolling Eyes " perso' je le prendrais pas si mal si c'est dit sans méchanceté parce que c'est vrai que du coup emporté dans l'élan on s'en rend même pas compte XD
Mais honnêtement pour le coup des soldes bah je savais vraiment pas si j'avais le droit c'est pour ça que j'l'ai dit, oui je suis une boulette des fois ♥️

J'suis rassurée pour Addie parce que franchement sur le coup j'ai eu peur qu'elle le pense vraiment ✈ mettre les choses au clair. 1609281467

Enfin bref voilà t'as tout compris je vous aime d'amour et le fo' aussi, et oui j'ai besoin de cette pause vraiment pour ne pas perdre cet amour fou ♥️ Et j'espère sincèrement qu'après j'déciderais qu'en vrai j'peux pas me passer du fo' et que ça me ferait plus de mal que de bien de vous quitter voilà voilà ♥️

Déjà ça m'a fait un bien fou de pouvoir vraiment mettre tout ça à plat et d'en parler, parce que ça commençait réellement à me ronger, donc dans un sens merci pour ce post lick lick

_________________
Can you fix me ?
I dunno who said "only the dead have seen the end of war". I have seen the end of war. The question is, can I live again?
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 16:36

*arrive doucement*

J'avais pas vu ce post, et je viens de lire tout vos petits mots. Pour commencer, je n'étais pas au courant de tensions, mais en même temps je suis pas forcément là depuis bien longtemps. Et mon message va être très court, je pense.
Bien que cela a déjà été dit, il n'y a pas que des membres tristounets ou qui se sentent mal intégrés, etc.. y a des membres qui arrivent tout juste et qui se sentent très bien, j'en fais partie.  in da woods 

Malgré ma courte présence, je me permets de donner mon avis.
Tout d'abord, je voulais dire à Jamie (oui, son message m'a marqué  ✈ mettre les choses au clair. 1553171811 ), ça me rend triste ton message et je dois avouer que je ne pensais pas ça possible. Enfin possible n'est pas le bon mot. Bref,  free hugs everyone! pour toi !

Ensuite, à Jamie, Addison, Amelia et Woody, j'voulais vous dire bravo ! Pour tout le travail que vous faites. Jamie et Addi, vous avez là un beau forum dont vous pouvez être fières, vraiment. Et je crois que je n'ai mpotté qu'Amelia et Jamie (ou leur dc) mais toute l'équipe est accueillante, et comme j'ai pu voir avant mon inscription, prête à aider.

Les membres aussi !
Maintenant, je comprends les membres, les nouveaux surtout, qui parfois ne se sentent pas à leur place dans la cb : ça m'arrive. Parfois j'hésite à entrer dans la cb à la vu du nombre de membres (bon, c'est aussi parce que je fais toujours 10 000 choses en même temps et je m'y perds vite) parce que je sais que je vais rien comprendre. Je sais aussi que c'est difficile, parfois de se lancer, mais faut le faire ! N'hésitons pas à vivre d'amour et d'eau fraîche, les amis !  ✈ mettre les choses au clair. 3087090821 

Tout ce que je dis n'est pas forcément profond ou d'une grande utilité. Et personnellement, je vais aller au delà de ma timidité (oui, oui même sur internet je suis une graaaaande timide) et allez chercher dans les nouveaux et les anciens des liens ou des rps (pour plus tard parce que je crois que je pourrais pas assumer plus de rp en ce moment). J'ai pas été beaucoup vers les autres, à pars peut-être sur la cb, mais bof bof. Alors, je ne me sens pas spécialement visée (hé mince, peut-être que je devrais) par ces "nouvelles règles" mais je vais faire comme si (du moins par rapport à l'intégration) afin d'aller vers les autres et d'essayer de contribuer un peu. Alors, c'est normal de ne citer personne dans le premier post de ce sujet, mais c'est vrai que sans ça, j'vais avoir du mal à vraiment être utile, mais j'essaie quand même.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 16:46

sloan ✈ mettre les choses au clair. 1839924927

(oui j'ai la flemme de répondre à tout ce que tu as dit ✈ mettre les choses au clair. 337664734) (frappez moi si vous voulez ✈ mettre les choses au clair. 2415345388)
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
Alicia D. Orozco
Alicia D. Orozco
messages : 230
avatar : Zoë Kravitz
âge : 25 y.o
côté coeur : en couple (bien malheureusement)
quartier de résidence : Harvest
métier/études : étudiante en langues étrangères
(en Australie, présence irrégulière)
pseudo : Margot
dc : Lou Hennil
Tirelire : 19

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 16:58

Raphaël Legrand a écrit:
Bon, alors, je tiens à réagir pour une seule et unique raison : pour Jamie, Amélia, Addison & Woody I love you Lorsque j'ai lu tout ça, et en particulier le deuxième post de Jamie, je me suis tellement, mais tellement reconnue. Pas dans le sens où je me sens visée par tout ce qu'elle dit, mais dans le sens que j'ai moi aussi ressenti ce genre de sentiment, du temps où j'administrais un forum.
L'administration c'est dur, c'est très dur. On ne s'en rend jamais compte avant de l'avoir vécu. Et je ne parle pas de petit forum qui coule après un mois ou deux parce qu'ils n'ont pas de succès, mais plutôt de forums qui durent sur plusieurs années, comme bp. Sur le mien, je suis restée administratrice pendant 2 ans. Et en 2 ans, autant vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs. Tu donnes le meilleur de toi même, tu donnes du temps, de la patience, tes idées et parfois tes nerfs et au bout du compte tu n'as très souvent pas grand chose de positif... Arrow Donc déjà, j'aimerais dire une fois de plus merci aux quatre perles que nous avons là qui donnent tout pour NOUS rendre heureux. Je me doute bien que ce qui se passe derrière le rideau n'est pas aussi reluisant que ce que nous voyons et c'est pas parce que nous nous nous amusons qu'elles n'ont pas toute sorte de situations délicates à gérer  ✈ mettre les choses au clair. 2145037518 Et à ce propos, je veux vous dire les filles que c'est parfois pas évident du tout de prendre du recul et d'avoir une vision de ce qu'est le forum, ce qu'il dégage.
 

J'étais sur le forum que Lina administrait et il a fermé et qui a malheureusement fermé. Je n'étais pas admin moi-même mais très proche des deux, je savais à quel point elles se sentaient mal.
Du coup, je tiens à vous dire une première chose, vous gérez vraiment, vous faites un travail merveilleux. Que ce soit niveau du design, des nouveautés, de la présence...  mia cara la la la  Non mais en vrai, sur quel forum reçoit-on un MP (rien que pour soit) pour nous proposer d'avoir des liens avec les scénarios actifs ? Rien que ça, j'ai été flattée comme jamais. Vous faites de votre mieux et Jamie, je suis vraiment désolée que tu t'y sentes mal mais tu n'as pas à culpabiliser (si c'est ce que tu ressens). En cas de coup de blues, il faut se poser, s'accorder un moment, prendre du temps pour soi.  mia cara la la la 

Après concernant les nouvelles règles prises, pour moi elles coulent de source mais ça va toujours mieux le disant -qu'ils disent-. J'admets qu'état du genre à avoir "peur de m'imposer" m'intégrer sur un forum est rarement facile pour moi. Mais sur BP je me sens bien, sûrement parce que il y a Lina me direz-vous ? Eh bien non, nous avons déjà fait l'expérience, être que toutes les deux ne suffit pas. On m'a demander des liens très très intéressant. Je n'ai pas beaucoup de RP en cours suite à mon déménagement mais je vais franchement m'y mettre.
Je n'ai jamais mis les pieds sur la CB parce que très honnêtement, j'oublie toujours de répondre  ✈ mettre les choses au clair. 1826528627  Mais il est vrai que pour ceux qui y vont, c'est agréable de se sentir accueillit et de ne pas avoir la sensation de déranger  ✈ mettre les choses au clair. 3120058760 
Je n'ai pas lu les messages de tout le monde, ainsi je dis ce que j'ai vraiment à vous dire.
Mais, définitivement, ne perdez pas confiance ✈ mettre les choses au clair. 781824920 

_________________

I'm not fine, not okay.
It’s not right, not OK. Say the words that you say. Maybe we’re better off this way? I’m not fine, I’m in pain. It’s harder everyday. Maybe we’re better off this way?

Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 17:53

Moi je n'aurais qu'une chose à dire, parce de toute façon j'ai été éloignée de BP trop longtemps pour juger quoique ce soit: les filles, vous gérer à merveille ce forum et si je m'y suis toujours sentie aussi bien c'est en grande partie grâce à tout ce que vous faites et tout le coeur que vous mettez là-dedans, à être proche des membres, à organiser des choses, à être vraiment présente et pas que côté administratif. Vous êtes géniales et BP est géniale sans doute pour énormément grâce à vous. Alors voilà, jovozem I love you
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Bulletproof
Bulletproof
the king
messages : 3955
avatar : army.
quartier de résidence : everywhere.
métier/études : maître de cérémonie.
Tirelire : 17

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 18:20

merci jilly ✈ mettre les choses au clair. 2145037518

et puis edgar (oui je peux pas t'appeler eddy sorry héhéhéhéhé), bah tu sais que je t'aime quoi. je t'aime plus que reed n'aime elle-may. je t'aime putain bb ✈ mettre les choses au clair. 781824920
Revenir en haut Aller en bas
https://bulletproof.forumactif.org


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 18:54

Même si je ne vais faire que répéter ce qui a été dit par de nombreuses personnes je crois ✈ mettre les choses au clair. 1826528627, je voulais quand même poster un message ici ✈ mettre les choses au clair. 781824920.
Déjà je voulais simplement dire publiquement ce que j'ai déjà eu l'occasion de te dire Jamie, vous faites du super boulot les filles avec le forum, malgré les problèmes qu'il y a eu depuis quelques temps vous avez essayé de trouver des solutions pour contenter tout le monde et les différents caractères qui se mélangent sur BP et dieu sait que ce n'était pas aisé. Alors rien que pour ça merci à vous. Vous faites toujours attention à changer le design fréquemment, à faire des modifications pour éviter la lassitude donc voilà je pense que tous les membres le reconnaissent et rien que pour ça il faut vous dire merci ✈ mettre les choses au clair. 1839924927. Et puis je dirais même plutôt merci d'avoir crée BP d'ailleurs, parce que bon c'est grâce à vous si ce forum est là. Et donc grâce à vous si on est tous là, si je suis là (même si vous pouvez aussi accuser Daisy) alors que ça fait des années que je n'avais pas ouvert Word pour RP et je ne pensais vraiment pas m'y remettre un jour d'ailleurs. Mais voilà je me suis inscrite (de force) sur BP et si je suis restée c'est bien pour des raisons notamment car je m'y sens bien ✈ mettre les choses au clair. 781824920. Comme Daisy, je ne me suis jamais investie autant dans un forum (à part celui que j'administrais) et je n'ai jamais autant eu envie de me connecter quelque part pour discuter avec des gens. Malgré tout ça, il y a toujours des soucis, des déceptions sur les forums et vous avez cherché des solutions pour régler tout ça car vous aimez ce forum et je trouve ça bien.

Ensuite comme Daisy et d'autres, je suis peinée qu'on en soit arrivés là même si je sais qu'une partie des soucis ont été calmés grâce à ce topic et je trouve ça bien car ça me faisait de la peine de voir autant de soucis, ça touche quand on en arrive là et quand on sait que certaines personnes que tu apprécies prennent tout ça encore plus à coeur que toi  ✈ mettre les choses au clair. 4053738750. Je suis partisane du faites l'amour (ou des câlins) pas la guerre donc c'est toujours délicat quand il y a des problèmes. Je pense que les faits sont en train de prouver qu'en cas de problèmes entre membres, le dialogue est la meilleure des solutions pour expliquer les points de vues et mettre les choses à plat. Rien ne sert de laisser les choses s'envenimer ou de mêler le staff à tout ça, on est tous suffisamment grands et matures pour régler nos différends.

Après pour tout ce qui concerne les gens qui ne se sentent pas à leur place ou quoi, je sais que je suis loin d'être parfaite - parce que personne ne l'est - mais voilà c'est toujours avec plaisir que je vais accueillir les nouveaux dans leur topic et quand j'ai des idées de liens pour aller leur proposer ou leur répondre quand ce sont eux qui viennent le demander bril bril les zieux. Donc je vais continuer à le faire avec plaisir notamment pour Henri parce qu'au niveau d'Andrew j'arrive au bout niveau idées What a Face. Pour les RPs par contre je ne peux pas promettre d'en prendre des nouveaux avant quelques temps mais promis quand j'aurais réussi à en finir certains ce sera avec plaisir pour en proposer bril bril les zieux. Pour la CB, je suis triste de savoir que certaines personnes ne se sentent pas à l'aise dessus notamment toi Jamie (la prochaine fois que tu te connectes on continuera notre rock endiablé si tu veux), je sais qu'on a tous essayé de faire des efforts pour être encore plus ouverts et je vais continuer à l'être encore plus. Eviter notamment de parler de vie IRL avec Daisy/Mercy même si c'est vrai que parfois quand on le fait ce n'est pas pour exclure les gens, on oublie simplement je crois et dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à nous faire la remarque on ne le prendra pas mal. C'est comme quand je m'emporte en parlant d'un sujet, si je deviens lourde ou chiante, il ne faut pas hésiter à me le dire je ne bouderais pas ✈ mettre les choses au clair. 1826528627. Après il faut savoir que pour ma part c'est avec plaisir que j'accepte de parler avec tout le monde sur la CB, ce n'est pas parce que j'ai déjà des affinités avec des personnes que je ne suis pas à même d'en connaître d'autres. Bien au contraire, j'aime bien rencontrer des nouveaux fous mia cara la la la. Alors voilà je le dis haut et fort si jamais quelqu'un ne se sent pas à l'aise sur la CB, si quelqu'un a "peur" de "nous" car il se sent exclu, il ne faut pas, on ne mord pas, on n'a jamais mordu et je serais ravie de trouver des fous  in da woods .

Pour le reste qui a été évoqué dans le topic, certains trucs ont déjà été résolus donc je ne vais pas en parler bril bril les zieux.

Voilà je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus vu que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder d'autres points, seulement je pense qu'on est tous capables de faire des efforts pour le royaume des bisounours ✈ mettre les choses au clair. 781824920.

Et je fais des cookies, du thé, des bisous, des câlins à tout le monde, des bébés aussi (mais pas trop après ça fait trop de monde) et j'aime tout le monde ✈ mettre les choses au clair. 781824920.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Matthew Channing
Matthew Channing
✈ I will follow you into the dark.
messages : 3119
avatar : Tom Hardy
âge : 36 ans
côté coeur : Père célibataire
métier/études : flic
✈ mettre les choses au clair. Tumblr_nk4mgfhDDC1qmqinzo4_250
I won't give up on us
Even if the skies get rough


✈ mettre les choses au clair. Tumblr_lxrjha7thf1r9kgnfo1_500
pseudo : NYN
dc : Addison
Tirelire : 46

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 21:44

Personnellement j'en suis presque au même point que Jamie, quand on rentre de sa journée de travail et qu'on reçoit des mp de membres tristes ça nous donne pas le moral. On a toujours voulu un forum accueillant et je me sentais mal pour Jamie quand je voyais ce qu'elle ressentait ces derniers temps sur BP. Vous avez une super fonda qui se donne à fond et qui aime son forum, et c'est pareil pour Amelia et Woody, elles se sont vraiment investies et bien intégrées dans l'équipe. Vous avez une super team qui fait tout son possible pour vous bril bril les zieux 

En tout cas merci à tous pour vos messages d'amour, ça nous fait vraiment du bien d'avoir des messages positifs, on vous aime  I love you 

_________________

I HATE YOU. DON'T LEAVE ME.
©️.mad love

Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. EmptyVen 4 Juil - 23:13

Bien,  je crois qu’il est venu maintenant le temps de mettre mon grain de sel.  Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui sont partis d’une personne… Et maintenant ? Ca a donner ça, je ne cite personne,  ou alors il/elle se reconnaitra ( Si cette fameuse personne se remet bien évidemment en question ce que je doute fortement ) . J’avoue que je suis peut être au début de tout ce foutoir, mais après j’ai rapidement compris qu’il fallait que je lâche prise. Pourquoi ? Parce que j’ai passé le temps ou je m’énervais pour un forum.
Je suis passé par  toutes les phases du «  deuil » , vous avez déjà du en entendre parler :

Le Déni :
Ouais au début c’était «  Mais non c’est toi qui est super méchante, c’est toi qui dois mettre de l’eau dans  ton vin » puis «  mais non, c’est juste la fatigue » bref, des excuses comme ça, essayant d’éviter de voir le problème – ça m’a pris une bonne semaine avant d’ouvrir les yeux -.

La Colère :
Ensuite ce fut la colère… Et comme j’ai un caractère de merde je l’avoue pleinement ( et j’ai fais des efforts hein ). Une grosse colère qui dura plusieurs mois… Ca allait du problème même aux broutilles qui finalement allaient ensemble. Donc j’ai été pas super agréable par moment, je l’assume et l’avoue pleinement ! Mais je n’ai pas oublié le pourquoi j’ai été en colère.
Le  Marchandage :
le marchandage, savoir si oui ou non j’allais rester sur un forum que j’ai pu aimer, qui m’a mis en colère pour beaucoup de choses, alors voilà, je réfléchissais a quitter un personnage que j’aime beaucoup et qui est en constante évolution. Abandonner la créatrice du scénario et aller jouer ailleurs… Je l’ai déjà fais, j’ai même été jusqu’à chercher un nouveau forum pour le faire, mais j’ai finis par me résigner parce que j’ai eu des «  soutiens » qui m’ont convaincu de rester quoi qu’il arrive.

La tristesse :
La colère et le marchandage dissipés,  ce fut la tristesse… Un truc qui m’a pris aux tripes, qui me donnait envie de pleurer dès que je voyais le mot «  bulletproof », un fardeau pour rp parce que – bien sur – mes rps que j’ai pu écrire étaient soit d’une tristesse sans fin, soit d’un ennuie mortel. Je m’excuse d’ailleurs auprès de mes partenaires de rp. Je me suis d’ailleurs quelques temps éloigné du forum et j’avoue que ça a été l’étape suivante.

La résignation :
J’ai finis par me résigner vraiment… J’ai pris du temps pour moi, je ne  me suis plus mêler des déboires /  disputes ou trucs nocif pour ma petite personne ( oui, je suis très égoïste, mais après tout ça hein, j’ai peut être le droit ) j’ai du me résoudre a le faire ce qui donne l’avant dernière phase !

L'acceptation :  
J’ai finis par revenir doucement mais surement, accepter que tout ça mine de rien, ça me concernait plus, que j’en avais rien a foutre que machin ou machine faisait ça ou là… Rien a foutre de tout, oui oui… Je suis partie dans le mode «  j’en ai plus rien à battre sauf de mes rps » parce que c’était la seule solution pour laisser la vie du forum se faire, et évoluer mon personnage qui a pris une autre tournure et j’rp toujours avec mes partenaires de rps habituels.

La reconstruction : ben c’est maintenant, je fais juste ma vie sur le forum doucement mais surement et cette mise au clair, ça peut, je pense, faire comprendre que y’a beaucoup de monde qui ne sait pas d’où ça à commencer. Maintenant moi je ferme ma gueule, je fais profil bas, mais j’ai beaucoup de « preuves » qui prouvent que je ne ment pas… Et je vous promets, c’est impressionnant.
Maintenant je pense qu’on part sur un bon pied, je sais que j’ai dis a Jamie que je ne dirais plus rien en public, mais je pense que ce sera l’unique fois ou je fais exception . Vous n’aurez plus rien de ma part, je ne veux plus avoir à endosser une responsabilité de plus  dans quoi que ce soit. J’assume ma part dans tout ça, mais juste ma partie pas le reste.
J’adore Bp, ça va rester un forum que j’aime malgré tout ça, j’ai un de mes meilleur personnage que je dois continuer a faire évoluer et j’espère dans la meilleure entente possible. Tout a été dit désormais et je pense que le mea culpa est fait.

Même s'il y  a eu des différents, ben c'est quand même cool ici  rhaaaa omfg ✈ mettre les choses au clair. 4174443913 hide hide hide 

P.S : vui vous pouvez me taper, je vais me cacher  hide
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Contenu sponsorisé

✈ mettre les choses au clair. Empty
MessageSujet: Re: ✈ mettre les choses au clair.   ✈ mettre les choses au clair. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✈ mettre les choses au clair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] L'éclair noir [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BULLETPROOF :: ✈ as you were. :: version une. :: Annonces et sujets commums-