AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parce qu'il faut bien travailler [Noam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyMar 1 Juil - 2:11


Time to work.

Il n’y a rien de mieux qu’une petite journée de congé en cette belle journée ensoleillée.  Cela faisait déjà 23 jours de suite que la belle Amaliah travaillait à l’hôpital. Lorsqu’ils deviennent internes en médecines, les étudiants passaient la majorité de leur temps dans cet établissement et ce n’était pas seulement ceux de la base de Redstone. Ailleurs dans le pays et même sur d’autres continents, l’internat était l’un des stages les plus épuisant autant physiquement que mentalement. Ame’ ne s’en plaignait pourtant jamais. Elle adorait par-dessus tout ce métier et voulant continuer dans cette branche encore très longtemps. Jamais elle n’avait pensé, toutefois, qu’elle allait être dans une base militaire à soigner les blessés de guerre ou bien les civils, mais elle adorait cela. Pourtant, une journée à faire autre chose lui faisait tout aussi grand bien que d’être entouré de patient.  Elle avait décidé de rester seule dans sa chambre, à bouquiner, loin de tous les bruits d’hélicoptères et de blessés. Parfois, il était bon de seulement rester couché, sur son lit, à ne rien faire afin de se ressourcer complètement et de partir du bon pied le lendemain, car la demoiselle savait qu’il avait encore deux grosses semaines sans arrêt de travail qui l’attendait. De plus, le médecin qui s’occupe de son internat était un fou du boulot, il l’a poussait à ses limites. Amaliah adorait cela, car ça lui permettait de savoir et de comprendre à quel point elle pouvait se dépasser.

Quoi qu’il en soit, la demoiselle se réveilla le lendemain avec le grand sourire sur les lèvres et complètement reposée. Elle enfila son habit bleu et se dirigea vers la base militaire dans le secteur de médecine retrouvé son superviseur. Le temps était brumeux et nuageux. Une parfaite journée pour la passer à l’intérieur à travailler jusqu’aux petites heures du matin si cela s’imposait. La jeune femme marchait, avec son stéthoscope au cou, dans les corridors ses salutations  à tous ceux qu’elle connaissait. En 6 mois, elle commençait à connaître presque tout le monde du centre de la santé. Elle savait à qui parler, qui suivre comme exemple et comment bien s’intégrer à la bande. Quoi qu’elle n’eue jamais de difficulté dans ce domaine. Après quelques petites minutes de marche, Ame’ se rendit à l’endroit de la rencontre avec Noam et l’attendit tranquillement. Il n’allait plus tarder n’étant jamais en retard à ses rendez-vous. Il était sans doute la personne dans la place qu’elle devait prendre le plus exemple.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyJeu 3 Juil - 20:27

Sullivan, Jefferson, McLagan et Marty : voilà les noms des quatre internes qu’on avait affecté à Noam pour les prochains mois. Ca n’était pas les premiers internes dont il avait à s’occuper (loin de là d’ailleurs) mais pourtant il avait du mal à se sentir pleinement à l’aise dans l’exercice. L’hôpital était une vraie fourmilière où il y avait toujours quelque chose à faire, aussi comment élever des "piou-piou" dans cette véritable jungle ? Comment trouver le bon dosage ? Comment consacrer suffisamment de temps à ses internes pour les faire progresser vite et les rendre autonomes (avec tous les risques que cela comportait puisqu’il restait leur responsable) ? D'ailleurs cela vallait-il le coup de beaucoup s'investir auprès des internes, sachant que la plupart abandonnaient l’internat dès leur première année pour des spécialités plus facile ?

Si cette question lui revenait souvent en tête, c’était car il avait l’impression d’être un bien piètre professeur. Il les faisait participer à pas mal de choses, leur expliquait quantité de trucs mais il avait du mal à « bousculer » ses internes et à les faire travailler autrement que dans le confort… Or pourtant, dans un hôpital militaire, il était crucial qu’ils s’habituent à des conditions de travail difficiles et à du stress jusqu’à n’en plus pouvoir. Récemment, Noam s'était même fait remonter les bretelles par son chef de service, qui lui avait carrément donné l'ordre d'arrêter d'être "trop cool" avec les internes.

Jefferson et McLagan étaient arrivés très en avance ce matin et Noam les avait déjà affecté à des cas particulièrement complexes quand il se fit bipper pour rappliquer dare dare aux urgences. Ce fut à peu près à ce moment là qu’il croisa Sullivan qui elle aussi avait un peu d'avance là où Marty semblait toujours absent... Ce remontage de bretelle en perspective l'enchantait guerre mais aurait-il vraiment le choix ?

Amaliah Sullivan était fraîche comme la rosée du matin, avec l’air reposée de celle qui a passé une bonne nuit de sommeil. Quelque part son sourire radieux dénotait franchement avec le reste de l’hôpital où tout le monde semblait speed, pressé bruyant, suant et stressé. Elle avait l’air zen et prenait le temps de dire bonjour à tout le monde… Ce fut en la voyant si calme que Noam comprit vraiment la pleine mesure de ce qu’on lui reprochait. Transposer la toute mignonne Sullivan sur un champ de bataille et elle ne tiendrait pas deux minutes. Il allait devoir la bousculer un peu, ça lui paraissait d'une évidence absolue...

« Sullivan, reste pas plantée là à attendre… Si tu ne sais pas quoi faire tu bouges tes fesses et tu me cherches comme l’ont fait Jefferson et McLagan qui sont déjà là depuis 1h au moins. Moi je te dirai quoi faire ! Bippe moi Marty en urgence et suis moi à la mine, y a du boulot qui nous attend ! »

La mine… Le « terrain de jeu » préféré de tout chirurgien en traumato. Là-bas les destins de milliers de personnes avaient basculés en une petite poignée de secondes. Quel meilleur endroit pour bousculer un peu une interne un peu « trop » reposée !
Après cette entrée en matière des plus sportives, il se mit à courir dans les couloirs, espérant bien que son interne s’engouffrerait à sa suite. Il franchit ensuite les portes des urgences, juste à temps pour voir la première ambulance arriver sur place.

« Accident de la route, 5 voitures et plus de 8 blessés dont 3 dans un état très grave, j’espère que tu vas me garder ton petit déj car c’est moi qui suis en charge aujourd’hui, pas question qu’on en ait un qui y passe. Compris ? »

Pauvre Amaliah… Il s’en voulait de lui parler d’une manière aussi sèche alors que jusqu’à présent il s’était plutôt montré gentil et patient. Il espérait que malgré ce revirement de situation, elle parviendrait à suivre, mais surtout, que cela ne dégrade pas trop leurs relations, car ils allaient être amenés plus d’une fois à bosser ensemble…
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyVen 4 Juil - 22:20


Time to work.

Depuis toute petite, la jeune femme avait rêvé de devenir un médecin, mais jamais elle n’avait pensé se retrouver au combat. Celle-ci pensait qu’elle ne serait jamais assez forte de voir tous ces hommes revenir du front avec des séquelles physiques ou psychologiques.  Ame’ désirait plus que tout se forger le caractère afin de se créer une barrière entre la douleur des hommes et ses sentiments. L’important dans le métier qu’elle allait exercer c’était de ne jamais tout ce mettre sur le dos, car sinon il était sur que la demoiselle pourrait flancher.

Quoi qu’il en soit, Amaliah était toujours dans le bureau à attendre le docteur Valentynes. Elle regardait sa montre de temps à autre jusqu’à se qu’elle vit arriver son professeur. Celle-ci l’écouta parler tout en étant complètement surprise par cette force de caractère qu’il y avait dans sa voix. Elle se leva rapidement et lui fit face en essayant de se faire plus rapidement pardonner. Pendant les six derniers mois, elle avait toujours fait la même chose à chaque fois qu’elle débutait. La demoiselle entrait, faisait ses salutations à tout le personnel hospitalier puis allait attendre que son professeur arrive afin de partir pour la tourné vers les patients hospitalisés. Ce matin, Noam semblait différent et Ame’ ne comprenait pas pourquoi, ce qu’elle avait fait de mal pour qu’il change ainsi. Bref, il lui demanda de biper son collègue et de le suivre à la mine. Génial ! La mine était l’endroit où il pouvait y avoir les plus beaux, les plus surprenants et les plus éducatifs cas de la base. C’est à cet endroit que les patients étaient départagés et qu’ils recevaient les premiers soins.

Lorsqu’il se mit à courir, elle le suivit aux pas. Pas question de le perdre de vu, avec le caractère qu’il avait ce matin, il allait le lui reprocher immédiatement. Lorsqu’elle arriva à destination, Amaliah regarda autour d’elle à la recherche de cas. C’est alors que Noam l’a dirigea vers l’accident de la route et commença à lui dire l’information. Encore une fois, elle était sous le choc de la manière qu’il lui parlait. C’était la première fois en six mois que la demosielle ne se sentait pas à sa place. Il fallait qu’elle se ressaisisse et qu’elle lui prouve qu’il avait tord de la traiter ainsi. La demoiselle laissa de côté son air rafraichissant et prise les choses en main en prenant la première civière.

'' Trauma 1 suivez-moi. 3 mg de morphine intraveineux en STAT. ''

Elle se mise immédiatement à examiner le patient et y remarqua un trauma crânien dut surement à la collision des voitures. Il y avait ouverture de 5 mm à l’arcade sourcilière assez profonde qu’elle allait devoir suturer. Par la suite, la jeune interne commença à palper l’abdomen de ce dernier et remarqua une proéminence près de l’estomac. La bosse l’inquiétait et décida de demander un examen rapidement afin de savoir s’il n’y avait pas d’hémorragie interne.

'' Dr. Valentynes, puis-je demander l’examen afin d’assurer qu’il n’y a pas d’hémorragie interne ? ''

La demoiselle devait toujours demander avant de faire les tests à son supérieur car chaque équipement était très dispendieux à utiliser.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyDim 6 Juil - 15:51

Sans surprise, la jeune interne fit une drôle de tête, mais Noam ne devait pas se laisser déconcentrer pour si peu. De ses quatre internes, Amaliah était celle qu’il appréciait le plus pour le moment. Sa gentillesse n’y était pour rien (même si elle constituait un agréable bonus) mais il l’appréciait pour son envie de réussir, son goût du travail et ses - déjà nombreuses - compétences qui faisaient qu’elle visait souvent juste. Il était par ailleurs bien plus agréable de travailler avec elle qu’avec certains résidents et Noam espérait sincèrement qu’elle allait réussir son internat ici. Et puisque sa réussite ou son échec était entre ses mains, voilà qui lui faisait une bonne raison supplémentaire pour serrer la vis et encore exiger le meilleur d’elle-même.

Amaliah le suivit en courant jusqu’à la mine et se dirigea en même temps que lui vers le premier cas. Noam attrapa le dossier du patient, pour le moment vierge de toute information et y coucha les premières observations données par le brancardier. Visiblement il s’agissait du passager avant de la première voiture et on n’allait pas tarder à amener sa femme qui était restée incarcérée plus longtemps que lui dans la voiture et qui avait du attendre l’arrivée des pompiers pendant qu’on évacuait son mari. Toutes ces infos, Noam les écouta d’une oreille distraite tout en observant Amaliah procéder aux premiers examens du patient.

Très bien… Elle faisait ça très bien et avait mis tout de suite le doigt sur le véritable problème du patient : sa blessure à l’abdomen. « OK, par quel examen tu commences dans ce genre de cas ? » Noam continua de compléter le dossier du patient alors que Sullivan lui donna sa réponse presque du tac au tac. « Bonne réponse, le patient est à toi, vas-y pour un scan… » et il lui remit le dossier entre les mains juste après avoir inscrit Sullivan en face du nom du médecin. Le cas n’avait pas l’air trop grave mais la blessure à l’abdomen était tout de même préoccupante. Un cas parfait pour lui permettre de se faire la main toute seule.

Il s’apprêta à lui dire qu’en cas de besoin il n’était pas loin et qu’il allait lui aussi suivre ce cas mais lorsque son regard croisa celui légèrement inquiet de son interne, il se retint. Un beau jour elle serait toute seule avec ses patients et il était temps qu’elle commence à s’y habituer… Ils restèrent bien trois secondes à se regarder les yeux dans les yeux, puis Noam détourna le regard.

« Tu vas y arriver Sullivan je te fais confiance… J’attends la prochaine ambulance… Tu m’appelles en cas de besoin d’accord ? »

Et merde, tout aurait été parfait sans cette dernière phrase. Maintenant elle savait qu’elle n’était pas seule sur le cas et qu’il volerait à sa rescousse pour lui tenir ses palettes en cas de besoin… Agacé contre lui-même il poussa un léger soupir avant de se détourner de son interne. Déjà la seconde ambulance arrivait et cette chère madame la conductrice n’allait pas tarder à faire son entrée dans les urgences…
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyLun 7 Juil - 19:51


Time to work.

Prendre les choses en mains n’était pas une chose facile pour la demoiselle ayant peur de faire des erreurs. Ame’ a toujours eu un manque de confiance en elle et c’est pourquoi elle devait s’améliorer de jour en jour afin d’être à son meilleure. Quoi qu’il en soit, la jeune femme attendit l’approbation de son superviseur avant d’emmener son patient au scan. Lorsqu’elle l’a reçue, celle-ci hocha la tête et le regarda dans les yeux un instant. Il avait de si beau yeux, mais Amaliah était trop concentré à se demander pourquoi il était devenu ainsi aujourd’hui. Aussi fort de caractère et directe envers la jeune interne. C’est alors qu’il lui dit une phrase remplis d’espoir et d’encouragement. Avec un sourire en coin, la demoiselle se retourna, dos à Noam en continuant de sourire et partie avec son patient.

Arrivée au scan, elle se mit préparer le patient avec la technicienne en radiologie tout en essayant de se rappeler d’absolument toute la matière qu’elle devait savoir pour le cas présent. Celle-ci ne voulait pas décevoir Noam et surtout pas aujourd’hui puisqu’il ne semblait pas de bonne humeur.  Après quelques minutes dans le scan, Amaliah commença à regarder les résultats et vit quelque chose qu’il n’allait pas.

‘’ Hémorragie dans l’abdomen, rupture de la rate sévère. Il va falloir l’opérer. ‘’


La demoiselle pris son bipeur afin d’avertir qu’elle allait envoyer son patient en salle d’opération. Rendu là, ce n’était plus de son ressort puisque la demoiselle n’était pas interne en chirurgie. Lorsqu’elle su qu’il était entre les mains du chirurgien, elle se dirigea rapidement vers la mine afin de retrouver son superviseur pour un autre patient.  En arrivant, elle observa autour d’elle et alla rejoindre Noam immédiatement lorsqu’elle le vit.

‘’ Dr. Valentynes, prête pour un autre patient.''


Ame’ le fixa avec une confiance en elle inébranlable, du moins, assez pour qu’il l’a croit. La jeune femme voulait vraiment lui prouver qu'elle pouvait être douée et confiante.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyJeu 10 Juil - 22:14

Elle lui avait sourit… Il avait bien tenté de jouer au médecin autoritaire mais il avait à peine tenu cinq minutes avant de se rendre compte que non seulement il n’avait fait peur à personne mais pire, que sa dernière phrase avait même arraché un sourire à le jeune Sullivan.

« Mince… J’y arrive pas… »
se chuchota-t-il à lui même alors qu’il suivait du regard son interne qui s’éloignait avec son patient. Cela fit pouffer une infirmière, ce qui l’agaça légèrement, mais il n’eut pas le loisir de s’en occuper bien longtemps car déjà un autre brancard surgissait dans la pièce avec un nouveau patient.

« C’est la conductrice ? » La réponse de l’ambulancier fut positive mais celle-ci était dans un bien plus piteux état que son mari… La carrosserie avait déchiqueté sa peau à de nombreux endroits et sa jambe droite semblait particulièrement amochée, sans parler de son énorme plaie au thorax qui laissait échapper quantité de sang...

Noam, devant l’urgence de la situation ne prit pas la peine de prendre le dossier car il sentait bien que pour cette patiente-là il n’aurait même pas le temps de prendre ne serait-ce qu’un stylo. Chaque seconde allait compter ! Il envoya une infirmière vérifier le planning de dispo des blocs et en attendant, il posa un maximum de questions aux ambulanciers pour tenter d’en apprendre plus. Lorsque Lucy revint avec sa réponse, Noam savait exactement ce qu’il en était et quelle opération il allait pratiquer. Cela promettait de ne pas être trop long, mais en revanche c’était délicat et la vie ou la mort du patient allait vraiment se jouer dans les prochaines minutes…

« Appelez Steiner et dites lui de préparer le bloc 3. J’y opère Mme Paterleski dans cinq petites minutes. »

Pressé, Noam quitta les urgences au pas de course et manqua presque de renverser Amaliah, qui déjà était de retour de son scan. Il l’avait entendue revenir et dire qu’elle était prête, mais il n’avait pas visualisé qu’elle était aussi proche de lui ! Sans le vouloir, dans un élan soudain, il manqua de peu de trébucher sur elle et les mettre tous les deux à terre. Heureusement qu’un heureux réflexe le fit s’agripper à ses bras pour ne pas glisser ! Pendant une petite seconde, la situation fut très embarrassante, mais le jeune chirurgien estima qu’elle ne méritait pas qu’on s’y attarde, du moins pas tant que Mme Paterleski se vidait de son sang.

« O…OK. Tu es avec moi Sullivan aujourd’hui donc là j’ai besoin que tu fasses ce que je te dis. On va opérer Mme Paterleski immédiatement et je veux que tu viennes au bloc avec moi pour m’assister sur l’opération. »

La chirurgie n’était pas la spécialité d’Amaliah, mais Noam ne comptait pas lui demander de trifouiller un organe sans supervision aussi elle serait parfaitement qualifiée pour faire ce qu’il allait lui confier. Après tout, même si elle se destinait à une carrière de médecin, elle était bel et bien dans son service aujourd’hui et ne pourrait pas refuser de pratiquer une opération... Il était donc parfaitement en droit de lui demander de le suivre.

«  On va se préparer… Lave toi bien les mains et enfile gants, masque et toute la panoplie de matériel stérilisé que vont nous apporter les infirmières… On opère dans 2 minutes, on a juste le temps qu’il faut, pas une seconde de plus tu es prête ? »
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyLun 14 Juil - 1:35


Time to work.

Certaine personne pourrait se sentir étourdit par tous les mouvements d’un hôpital. Les infirmières et médecins qui ne cessaient de courir d’un corridor à un autre afin de sauver la vie des patients qui en avait le besoin. Parfois, il est impossible de sauver une personne et certain diront que les médecins sont insensible à cette douleur, mais que savent-ils sur leurs sentiments ? Savent-ils que parfois, certain personnel de la santé ont besoin d’être suivit par un psychologue pour passer à travers certain cas ? Cela est encore plus présent dans le cas d’un hôpital de guerre avec tous ces crimes et perte qu’a l’armé presque à chaque jour.  Ce n’est pas pour rien que des personnes reviennent de ces lieux avec des traumatismes psychologiques importants. Quoi qu’il en soit, la vie n’est pas toujours facile dans ces pays.

La demoiselle était revenu de son premier cas qui c’était très bien passé et elle espérait que la patiente serait saine et sauve après son opération. C’est alors qu’elle entra dans son superviseur d’internat, Dr Valentynes. Elle recula d’un pas lorsque le jeune homme évita la catastrophe, gêné de ce moment. La jeune interne s’en serait terriblement voulu, mais bref celle-ci garda la tête haute et écouta les demandes de ce dernier. L’assister sur une opération ? Pourtant elle n’était pas inscrite en internat en chirurgie. Par contre, elle savait que la demoiselle décevrait grandement Noam si elle ne le suivait pas maintenant. Elle dégluti et hocha la tête avec détermination.

‘’ D’accord ! Je vous suis. ‘’

Le stress venait soudainement de monter en elle, beaucoup plus qu’elle en avait à l’habitude. Bien sur qu’elle avait fait quelque stage en chirurgie et qu’elle avait apprécié, mais comment savoir si elle allait être à un bon niveau pour que Noam soit fier d’elle. Amaliah ne pouvait pas se permettre de le décevoir d’avantage. Elle lui suivit au pas vers le bloc afin de se brosser et de s’habiller convenablement. Celle-ci prit une grande inspiration et regarda le jeune homme qui se préparait aussi. Lorsqu’elle fut prête, la demoiselle prise une grande inspiration et regarda son superviseur avec confiance.

‘’ Je suis prête. Quel est notre cas Dr. Valentynes ? ''

Dit-elle tout en enfila les gants stériles que lui tendait l’infirmière. Celle-ci regarda la patiente endormis et allongées sur la table. C’était le moment de tout faire pour faire un bon boulot et d’impressionner son superviseur. Il fallait qu’Amaliah soit à la hauteur de ce défis.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyVen 25 Juil - 20:13

« Hémorragie due à un débris de carrosserie qui a transpercé l’abdomen de la patiente. »

La blessure avait un bien vilain aspect et saignait abondamment alors que le morceau de métal se trouvait toujours dans le corps de la patiente. Quelle serait la situation une fois que celui-ci en aurait été extrait ? Personne n’aurait su le dire exactement, mais vu le positionnement du débris, il avait un bon pressentiment. Il y avait peu de chance pour qu’un organe vital ne soit touché – ce qui rendrait l’opération infiniment plus simple – et il disposait désormais d’un bloc pour s’en assurer sur le champ.

« Bien, Miss Sullivan, décrivez moi ce que vous voyez et quelles sont vos préconisations pour soigner ce patient ? »

Tout en posant la question, Noam s’était bien assuré de faire pression avec sa main gauche sur l’hémorragie. Il n’était pas nécessaire que le patient se vide de son sang en attendant qu’Amaliah trouve la bonne réponse. De sa main droite, le chirurgien se saisit d’une lame de 8, son instrument fétiche dans ce genre de situation.

[…]

Amaliah faisait un sans faute jusqu’à présent. A chaque question elle avait répondu juste et l’avait assisté plutôt efficacement jusqu’ici, allant même jusqu’à anticiper une fois l’une de ses questions. Voilà qui était très agréable, voire même prometteur ! Quel dommage qu’elle ne s’oriente que vers la médecine, nul doute qu’elle aurait pu devenir un excellent chirurgien.

« Bon et bien voilà notre patiente tirée d’affaire ; je me charge des dernières sutures et nous pourrons annoncer à son mari qu’elle va s’en sortir »

Malgré les heures passées au bloc, Noam n’avait pas vu le temps passer. Pour une courte opération c’était rapé, celle-ci avait bien duré trois bonnes heures ! Pour autant il était parfaitement ravi. Lorsque cela se passait aussi bien au bloc et que le résultat s’avérait aussi positif, pour lui cela valait cent fois mieux qu’un bon restaurant ou un bon film ! Il s’appliqua à coudre les sutures avec application. Cette partie ne méritait pas d’être bâclée, après tout, s’il ne s’agissait que de la face visible de l’iceberg, tout résidait dans le « visible ».

Une fois cette étape terminée, il se retourna vers Amaliah qui semblait déjà attendre de nouvelles consignes. Avant même qu’ils échangent le moindre mot, cela le fit sourire. Elle avait presque l’air d’une petite fille dans l’attente d’un jouet. Comment une jeune fille à l’apparence aussi fragile pouvait-elle se destiner à partir au combat un jour ? C'était assez dur à imaginer...

« Beau boulot Sullivan. Je vous laisser annoncer la bonne nouvelle à M. Paterleski et je vous offre un café pour fêter ça ? »

Un léger gloussement sur sa droite vint lui inspirer une sensation désagréable. L’infirmière de bloc se fichait-elle ouvertement de lui ? Ce ne fut qu’au moment de lui lancer un regard sévère qu’il se rendit vraiment compte de ce qu’il venait de faire. Avec du recul, on dirait un mauvais plan drague alors qu’il n’avait aucune autre intention que de faire davantage connaissance avec son interne. Le fait qu’on puisse lui prêter des idées déplacées le fit rougir sur le coup. Il se fichait bien de maintenir une quelconque « réputation » ou de ce qu’on pouvait penser de lui mais il devait reconnaître qu’avec du recul, c'était plutôt risible en effet. Ah, elle était belle l’autorité qu’il essayait de se construire ! Pour sûr, il avait encore du travail...
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptySam 26 Juil - 21:40


Time to work.

Après que Noam est expliqué à la demoiselle l’étendu de la blessure, elle acquiesça e signe de bonne compréhension. Il n’y avait aucun temps à perdre. La patiente était entre la vie et la mort et il fallait agir vite. C’est alors que son supérieur lui demanda une question assez simple à son avis, mais qu’il fallait quand même biens avoir sur le bout de ses doigts.

‘’ Nous devons exercer une forte pression sur la plait afin d’empêcher l’hémorragie puis retirer la barre lors d’une laparotomie en limitant les dégâts qu’à pu faire la tige dans les organes suivant sa trajectoire. ‘’

Amaliah espérait avoir parfaitement répondu à sa question et entra en même temps dans la salle d’opération, complètement habillé et brossé. Tout au long de l’opération, la jeune femme resta complètement alerte et essaya de se souvenir de toutes ses notions de chirurgie qu’elle avait pu recevoir dans ces années antérieures d’étude. Tout se passait absolument bien et plus le temps avançait, plus elle se disait qu’elle pourrait s’y plaire en chirurgie. Quoi qu’il en soit, la demoiselle resta complètement concentrée sur la tâche en ne détournant pas ses pensées.

La barre était maintenant sortie et il n’y avait aucun dommage interne autre que le trou présent dans la peau, fort heureux. Un sourire se dessina sur les lèvres de la belle brune face à cette merveilleuse nouvelle. Elle attendit alors la suite des événements en regardant son mentor faire la suture de cette mauvaise plait. Être chirurgien ses de sauver des vies et d’être directement dans le feu de l’action et c’est ce qui plaisait à la demoiselle ne ce moment. Bref, lorsque Noam se mit à parler, Ame’ l’écouta attentivement. Ses pommettes devinrent rosées suite aux ricanements de l’infirmière. Bien entendu, la jeune femme avait comprit qu’il désirait seulement apprendre à connaître son interne et rien de plus. Et puis, Amaliah était bien contente de pouvoir poser de nombreuses questions à son superviseur.

‘’ D’accord, j’y vais immédiatement. ‘’

Elle retira ses habits et ses gants afin de sortir proprement du bloc. Celle-ci se dirigea toute heureuse vers le mari de cette femme. Arriver devant lui, la jeune interne commença à lui expliquer que l’opération c’était merveilleusement bien passé, que le chirurgien avait fait un bon travail, que sa femme allait s’en sortir et qu’il pouvait aller la voir lorsqu’elle sera monté dans un chambre.  Après avoir écouté ses remerciements et son soulagement, la jeune femme lui sourit, posa une main sur son épaule et partie rejoindre Noam afin de lui mentionné qu’elle avait parlé avec le mari de la patiente.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptySam 2 Aoû - 21:16

Une fois la salle d’opération quittée, Noam commença à relâcher doucement la pression. Il était d’ailleurs fréquent que certaines douleurs musculaires se réveillent à cet instant précis et là, en l’occurrence, une légère douleur dans le bas du dos l'encouragea à se poser une ou deux minutes et à faire quelques étirements. Après avoir fermement appuyer sur le point de douleur qu'il ressentait, Noam se dirigea d'un pas légèrement ralenti vers la machine à café. Un peu de caféine ne pouvait pas lui faire de mal à cet instant. Il y apposa son badge et choisit un café sans sucre, avant de se poser à une table en attendant que Sullivan vienne le rejoindre.

En tant normal, il restait plutôt seul durant ses pauses. Parfois certaines personnes restaient un peu avec lui, mais souvent cela ne durait pas vraiment longtemps car très vite il se retrouvait perdu dans ses pensées, jusqu’à ce que la vision d’un médecin, d’un patient ou l’évocation d’un cas médical ne surgisse et ne le fasse repartir au boulot, parfois en plein milieu d’une conversation. Un véritable passionné mais, pour le coup, au comportement parfois un peu difficile à cerner.

Au bout de tout juste quelques secondes, Noam avait un peu zappé son interne et commença à siroter son café et à rêvasser. Comme souvent depuis son retour, ses pensées se dirigèrent vers Alexis. Ou était-elle en ce moment ? Que faisait-elle ? Pensait-elle un peu à lui parfois ? Sans vraiment y réfléchir, sa main glissa vers sa poche pour se saisir de son téléphone : pas de nouveau message d’elle… Spontanément il fit la manipulation pour aller fouiller dans son historique et commença à relire pour la millième fois au moins le dernier SMS reçu par Alexis.

Hey :) Ne t'en fais pas pour ton départ. Je sais à quel point vous aviez besoin de parler tout les deux. Je suppose qu'on sera amener à se voir rapidement. Ma mère s'enthousiasme déjà en pensant prochain repas de famille ! Je t'embrasse. Alexis.

Sur le moment, il n’avait pas répondu et maintenant le texto datait d’il y a plusieurs semaines. D'ailleurs, entre temps, Alexis semblait s’être mis en couple avec ce garçon, ce militaire… Alors si à l’époque déjà il n’avait pas su quoi lui répondre, aujourd'hui il avait encore moins d'inspiration. Pourtant c'était plus fort que lui, il avait envie de lui envoyer un petit quelque chose, même si ça n'était pas forcément la chose la plus conseillée pour vraiment tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] EmptyLun 11 Aoû - 15:24


Time to work.

La jeune Sullivan marchait tranquillement dans les corridors de l’hôpital afin d’aller rejoindre Noam comme il lui avait demandé. Cette matinée avait été mouvementée, comme elle les aimait. La demoiselle savait que les gens pensaient qu’elle n’allait jamais être assez forte de caractère pour travailler sur une base militaire, mais elle y était pour leur prouver qu’ils avaient tort. Quoi qu’il en soit, elle arriva à la machine à café et vit son superviseur dans ses pensées devant son café. Ame’ prit son café, noir, et se dirigea doucement vers sa table afin de ne pas effrayer Noam.

‘’ La famille à été avertie Dr. Valentynes.’’

La jeune femme s’assise devant lui et but une gorger de son café en regardant toujours l’homme devant elle. Il avait l’air réellement ailleurs, mais étant son supérieur, elle ne pouvait pas lui poser trop de questions personnelles, cela pourrait être mal interprété.  Elle resta devant lui en regardant autour d’elle. Le personnel de l’hôpital était tous en mouvement, aidait ceux qui en avait besoin et soignait les blessés. Amaliah avait toujours aimé l’ambiance que pouvait avoir ce centre. C’est alors que son regard retourna sur Noam. La belle brune avait toujours trouvé qu’il avait un très grand charme, pas étonnant que toutes les femmes de l’hôpital ne pouvaient détourner le regard lorsqu’il passait devant elles.

‘’ Je voulais seulement vous dire merci de m’avoir permis d’aller dans la salle d’opération, j’ai vraiment apprécié. Même que cela m’a donné envie de peut-être continuer en chirurgie. Je ne dis pas cela pour vous flatter loin de moi l’idée de faire un malaise ici.’’ Dit-elle en rigolant un peu ne le quittant pas des yeux.  ‘’ Je sais que certain pense que je n’ai pas le force d’être ici, mais je compte bien prouver le contraire.’’

Elle voulait qu’il soit au courant. Qu’il sache qu’elle allait faire tout pour devenir la meilleures des internes même si des personnes décideraient de lui mettre des bâtons dans les roues. Après tout, c’était pour son frère qu’elle était là et rien de cela ne pourrait changer. La demoiselle demeurait centrée sur ce qu’elle avait à faire et avait peu de distraction pour être sur de réussir. De plus, avec Noam comme superviseur, elle avait encore plus de chance d’être à son meilleur car il avait la capacité de pousser ses internes jusqu’au bout.



© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Contenu sponsorisé

Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien travailler [Noam]   Parce qu'il faut bien travailler [Noam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il faut bien travailler [Noam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BULLETPROOF :: ✈ as you were. :: version une. :: fiches de presentation + liens-