AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 (f) marion cotillard ✈ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


BULLETPROOF
Cedric H. Dartmore
Cedric H. Dartmore
messages : 306
avatar : Tom Hiddleston
âge : 37 ans
côté coeur : Marié à son boulot.
quartier de résidence : Un appartement dans le quartier Harvest, pour pouvoir travailler au calme.
métier/études : Reporter de guerre
(f) marion cotillard ✈ libre Large

« Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »
- Abraham Lincoln

pseudo : Marie
Tirelire : 6

(f) marion cotillard ✈ libre Empty
MessageSujet: (f) marion cotillard ✈ libre   (f) marion cotillard ✈ libre EmptyMer 5 Mar - 13:04

Bethany Ross


à partir de maintenant, tu t'appelles Blanche-Neige.

NOM(S) : Ross. PRÉNOM(S) : Bethany, raccourci en Betty par ceux qui s'essayent à un peu d'humour (et lisent des comics), ou encore en Beth – second prénom au choix. AGE : 35 ans, Ciel. (possibilité d’aller jusqu’à 36 ou même 37 ans) LIEU DE NAISSANCE : Manhattan. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle. SITUATION AMOUREUSE : Célibataire, aucun homme n'est réellement assez bien pour partager sa vie. SITUATION FINANCIÈRE : Aisée. SI MILITAIRE, GRADE : Néant. GROUPE : Ignoring War.  AVATAR: Marion Cotillard.


deviens toi-même.




● Les parents de Bethany sont des gens très aisés (son père a un poste haut placé, PDG, membre d’un conseil d’administration, politicien ou autre ; en tout cas il gagne très bien sa vie, et a peu de temps pour sa famille). Le couple divorça quand la petite avait cinq ans, sa mère partit vivre à Boston, et toute son enfance ainsi que son adolescence se ponctuèrent d’allers-retours entre Boston et New-York, à cause de la garde alternée.

● Ses parents, surtout son père, ont toujours placé la barre haute avec elle, du fait de la bonne éducation qu’elle a reçue, ainsi que de leur position sociale. Loin d’en souffrir, Beth en a tiré une force, bien décidée à ne pas se laisser briser par cette famille en deux morceaux, et surtout à dépasser toutes les espérances de ses parents. Elle serait la meilleure, et se donnerait tous les moyens pour atteindre ce but, qu’importe que certains la prennent pour une snob. Elle n’a cependant rien d’une peste, et gère toujours les défis se présentant à elle à la régulière ; ce qui n’empêche qu’elle a un tempérament bien affirmé, n’appréciant pas franchement qu’on lui résiste. D’ailleurs, elle ne se gênera pas pour remettre à sa place toute personne doutant d’elle ou de ses capacités, les machistes plus encore.

● Ce caractère avait déjà fait ses preuves lorsqu’elle arrive à l’Université de Boston, où entourée d’une petite troupe de fidèles, elle a tout de la fille populaire première de la classe, qu’on admire ou qu’on déteste pour sa réussite, son assurance. Ce fut à cette occasion qu’elle rencontra Cedric Dartmore, de deux ans (ou moins selon l’âge que vous choisirez Wink) son aîné, en double cursus de journalisme et de photographie : un garçon élégant, calme, méticuleux et doué, toujours prêt à aider les premières années, mais sans jamais se mettre en avant ; bref, un autre genre de premier de la classe, sans la flamboyance propre à Bethany. Elle le repéra instinctivement, et ne parvenant à le faire entrer dans son cercle, ou à décider qu’il n’en valait pas la peine, décida de lui prouver par A+B qu’elle était tout simplement la meilleure. N’ayant pas trouvé sa voie auparavant, elle s’inscrivit en journalisme, où elle se révéla brillante de l’avis de tous, quoi que Cedric, se montrant toujours beau joueur, échappa toujours à son système de classement des gens composant son entourage.

● Sortie de l’Université deux ans (ou moins, idem que précédemment) après Cedric, elle ne le perdit pourtant pas de vue, bien que son métier –reporter de guerre- l’envoyât aux quatre coins du monde. Le temps que Dartmore décroche le poste de ses rêves et débute ses innombrables voyages à l’étranger après avoir travaillé quelque temps pour le siège d’un quotidien new-yorkais, Betty ne se dérangea pas pour lui montrer comment elle grimpait vite les échelons du milieu, en tant que journaliste d’investigation, elle aussi à New-York. Elle montra d’ailleurs tellement d’énergie et de charisme qu’elle passa au final très peu de temps sur le terrain, pratiquement directement propulsée au poste de rédactrice en chef. Une ascension impressionnante qui lui valut les félicitations de tous… Et à peine une légère réaction amicale de la part de ce désespérant Cedric, toujours aimable, toujours à des milliards d’années-lumière d’elle.

● Elle ne le croise d'ordinaire qu’à de rares galas où il daigne venir, car il n’apprécie pas ce genre de mondanités, même s’il s’agit d’un bon moyen de faire passer ses messages autrement que par ses articles, fait qui ne le lui sort pas complètement de l’esprit. À chaque rencontre, leur aimable bras de fer reprend, et même si Bethany ne gagne pas, en le quittant, elle ne peut s’empêcher de se sentir électrisée, revitalisée, plus prête que jamais à l’écraser, l’éblouir. Ne pas recevoir de nouvelles la laisse d’ailleurs un peu sur sa faim, nullement attristée, juste désabusée, sans cette petite lumière au fond des yeux, ce qui fait un brin jaser ses collègues, du moins celles osant la taquiner sur le sujet –et toujours reçues avec un air imprenable et un « vous dîtes n’importe quoi, vous ne comprenez rien ! ».

● Dès qu’elle a su que Cedric s’était posé à Huntsville, vraisemblablement pour écrire sur Redstone, Bethany n’a pas longtemps résisté, et sous le couvert officiel d’un peu de vacances mêlées à un discret intérêt purement professionnel pour les récents évènements survenus autour de la base, elle a quitté New-York pour l’Alabama, ravie de tenir une concrète occasion de revanche. Et de revoir ce cher et irritant Cedric une nouvelle fois…
 







we salute the rank, not the man
Cedric H. Dartmore, aka Tom Hiddleston.
Ce type est juste... Juste... Rha, impossible à dire, comme c'est frustrant. Dès qu'elle a découvert son existence, à la fac, Betty n'a trop su que penser de lui, tentée de l'impressionner, de créer une onde sur la surface si immobile du lac de son tempérament, tout en se sentant frustrée, inexplicablement. Ce fut elle qui initia cette sorte de rivalité pseudo-amicale qui continue encore aujourd'hui, parce qu’il fallait bien mettre ce type dans une catégorie : individu insipide à ignorer, adversaire à battre, allié à se faire, bonne connaissance à garder dans un coin de son carnet d’adresse. Sauf que les choses ne sont jamais simples, et que Cedric semble même comprendre son petit jeu, lui pardonner de chercher autant d’attention. Pour qui se prend-il, elle n’est plus une gamine ! Seulement tôt ou tard, leur confrontation finit par manquer à Bethany, qui du coup la recherche, plus ou moins consciemment. Ce serait presque à se demander si elle sera capable de passer un jour à autre chose, si au fond il ne lui plait pas un peu, à moins que ce ne soit leur relation en elle-même qui flirte avec une innocente et légère obsession du côté de la demoiselle… Mais la belle s’en moque bien : c’est son challenge, et elle compte bien remporter le trophée, éprouver la joie pleine et entière de battre Dartmore. Comme si elle avait besoin de son approbation, de sa reddition… Telle une enfant faisant mille et une prouesses dans le but de tirer un sourire à un adulte aimablement indifférent. Sans savoir vraiment si gagner –et donc mettre fin à la partie- sera réellement satisfaisant.

Et le journaliste, dans tout ça ? Oh, difficile de louper le manège de Beth. Cedric s’en amuse un peu, sans plus : elle est douée et il le reconnait sans mal, même si cela ne semble pas suffire à la jeune femme. Il n’a jamais été un grand amateur de confrontations, mais il faut avouer que Bethany n’a rien d’une pimbêche –ce qui aurait été rédhibitoire-, juste une femme se donnant les moyens de ses ambitions… Et étrangement voulant que comme elle, il entre dans la « danse », et défende bec et ongles ce qui lui revient de droit via ses capacités, sans doute pour mieux le « défier » sur un terrain commun. Seulement Cedric ne lui fera pas ce plaisir, pas dans l’immédiat en tout cas. Elle peut bien se moquer, arguer qu’il n’a aucun plan de carrière et aurait déjà pu mille fois quitter les pays poussiéreux où il crapahute pour un confortable bureau new-yorkais, il ne mouftera pas : son métier, aussi dangereux et pénible soit-il, c’est sa passion, et c’est bien là l’immense et plus criante différence entre eux ; Bethany n’a jamais été passionnée par quoi que ce soit, et c’est peut-être ça qui rend Dartmore si étrange à ses yeux, si unique, mystère à disséquer pour mieux se comprendre elle-même.


Dernière édition par Cedric H. Dartmore le Sam 1 Nov - 10:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/


BULLETPROOF
Cedric H. Dartmore
Cedric H. Dartmore
messages : 306
avatar : Tom Hiddleston
âge : 37 ans
côté coeur : Marié à son boulot.
quartier de résidence : Un appartement dans le quartier Harvest, pour pouvoir travailler au calme.
métier/études : Reporter de guerre
(f) marion cotillard ✈ libre Large

« Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »
- Abraham Lincoln

pseudo : Marie
Tirelire : 6

(f) marion cotillard ✈ libre Empty
MessageSujet: Re: (f) marion cotillard ✈ libre   (f) marion cotillard ✈ libre EmptyMer 5 Mar - 13:05

(f) marion cotillard ✈ libre Tumblr_m7io38nU2q1qarooko3_r1_250 (f) marion cotillard ✈ libre Tumblr_m7io38nU2q1qarooko2_r1_250
(f) marion cotillard ✈ libre Tumblr_m7io38nU2q1qarooko4_r1_250 (f) marion cotillard ✈ libre Tumblr_m7io38nU2q1qarooko1_r1_250
Le mot d'amour  (f) marion cotillard ✈ libre 781824920 


Déjà et avant toute chose, merci d'avoir poursuivi ta lecture jusqu'ici  (f) marion cotillard ✈ libre 3120058760 Betty est un personnage qui sort du lot dans le monde de Cedric, j'espère qu'elle aura su te plaire ; c'est déjà super chouette de te voir parcourir ces lignes !

Voici de plus amples informations, qui pourront peut-être t'être utiles :

Nom et prénom :  Ils sont négociables, même si j'aime bien ceux-là (surtout pour le clin d'oeil à Betty Ross en fait *porte* et je trouve que Bethany lui va bien... Mais bon, rien n'est gravé dans le marbre ^^)

Histoire et caractère : Là aussi, sens-toi libre de rajouter des détails croustillants, des anecdotes, tout plein de petites choses pour t'approprier le personnage. Les grandes lignes sont posées, et il est possible de discuter de tout élément majeur que tu souhaiterais intégrer Wink

Relation avec Cedric et son évolution : Le plus important  green face Pour la créer, je me suis largement inspirée de la relation Helga Pataki/Arnold de la série Hé Arnold ! (pour ceux qui connaissent... tu verras avec le temps, j'ai des références assez spéciales xD), en beaucoup plus édulcoré. Ce n'est pas encore de l'amour-haine pour Betty... Mais ça pourrait, tout dépend de la direction dans laquelle vous voulez aller ! ça peut rester en l'état, devenir de l'amitié, un début de romance, ou à l'inverse s'envenimer, ou tout bêtement se dissiper. Je n'ai vraiment aucun a priori concernant la suite, lâchez-vous Razz

Présence et réponses : Côté activité, je ne demanderai pas plus que ce qui est pprécisé dans le règlement ; j'ai moi-même une vie assez animée en IRL, je comprends tout à fait qu'on rame parfois à faire une réponse par semaine ! Par contre, il m'arrive souvent de faire de longs posts (autour de 1000 mots à la grosse louche, parfois plus), il ne faudra pas que ça te fasse peur. Pour l'orthographe et la grammaire, là aussi je pense que c'est le minimum syndical, quoi que personne ne soit bien évidemment à l'abri d'une faute de temps à autre Wink (je suis moi-même une membre de la secte "il est 22h30 j'ai la flemme de tout relire, je ferai ça un jour, ou alors en diagonale")

Avatar : J'avoue avoir eu un peu de mal à me fixer sur Marion, qui pour moi correspond le mieux à Bethany. J'avais également pensé à Cobie Smulders, Rachel McAdams, Emily Deschanel, Charlize Theron, Jennifer Connelly (un peu trop vieille), Anna Kendrick/Jessica Stroup (un poil trop jeunes), et même éventuellement à Mélanie Laurent. Le but, c'est qu'elle fasse quand même son âge, n'hésitez pas à regarder l'âge réel de l'actrice, c'est un bon indicateur, même si on n'est pas à deux ou trois ans près ^^ En tout cas, toute autre idée sera examinée, n'hésitez pas !


En tout cas merci encore, tu roxes petit invité  I love you Et si jamais tu tentais ce scénario, ma reconnaissance éternelle, des rps je l'espère très sympathiques, un lien qui détonne, le tout nappé de Nutella crème chantillysée  seront tiens à jamais  (f) marion cotillard ✈ libre 2145037518 


Crédits : tumblr


Dernière édition par Cedric H. Dartmore le Mer 6 Aoû - 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ested.forumactif.org/
 

(f) marion cotillard ✈ libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) mos def ✈ libre
» (m) kit harington ✈ libre
» (f) eva green ✈ libre
» (M) Max Irons ✈ libre
» (f) au choix ✈ libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BULLETPROOF :: ✈ as you were. :: version une. :: scenarios-