AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 12:12

Oh moi ça me va bril bril les zieux En plus quand Andrea a débarqué, elle vivait une mauvaise période puisque son frère jumeau était blessé ce qui est d'ailleurs la raison de son arrivée à Huntsville. Et donc ils auraient pu se rencontrer dans un bar dans les jours qui ont suivis son arrivée, Andrea essayant de noyer ses angoisses avec quelques pintes de bière. Ils se seraient bien entendus, et Noah aurait même pu soutenir et réconforter Andrea durant la période de convalescence de son jumeau ? lick lick
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 19:11

ON DOIT PEAUFINER NOTRE LIEN ANDREA CHOU  Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1839924927 you should be dancin lick lick free hugs everyone! in da woods 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:00

DREW CHOU CHEWIIIIIE lick lickAndrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1839924927
Je viens d'avoir une idée, et je l'écris maintenant avant d'aller manger sinon je vais oublier Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1826528627

Alors je me disais qu'une fois s'être retrouvés par hasard à Huntsville après l'arrivée d'Andrea, ils seraient devenus amis, partageant plus de choses que skype n'avait pu leur offrir à l'époque. Drew essaierait toujours de perfectionner le français de la brune. Et du coup là j'me disais qu'avec la mort de Eileen, Drew aurait sans vraiment s'en rendre compte couper les ponts avec Andrea  zieux qui brillent  enfin il n'aurait pas pris le temps, ni eu l'envie de faire s'épanouir cette amitié alors que son coeur s'ouffrait terriblement. Je sais pas ce que tu en dis ? bril bril les zieux
Et du coup là j'ai en tête un rp, pour faire de petites retrouvailles. Andrea serait allée se promener dans la fôret avec Hold-up son chien, celui-ci se serait enfui en courant après un lapin. Au bout d'un certain temps elle aurait fini par le retrouver en s'écartant des sentiers, sauf que... elle se serait perdue. Passant un temps fou à parcourir de long en large la forêt en priant pour capter ne serait qu'un tout petit peu de réseau, elle aurait lancé un appel au secours à Andrew - sachant qu'il connait bien l'endroit - avec un texto, croisant les doigts pour qu'il le reçoive What a Face

bref je sais pas ce que tu en dis bril bril les zieux
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:05

Je comprends, quand on mange on oublie tout haha Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1826528627
Ca me va totalement ton idée, en plus ça correspond assez bien à Drew. Il aurait peut-être pas eu la force de toujours aider Andrea en français alors qu'il avait connu Eileen pendant un cours de français et tout cryiiinggg
ANDREW SAUVEUR D'ANDREA DANS LA FORET ! Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1128288640. J'approuve à 200% l'idée ! C'est super drôle en plus ! Je pense qu'en gentil homme qu'il est, il serait venu la chercher et qu'en plus il en aurait profité pour s'excuser d'être un mauvais ami et tout.
(Faut qu'on voit à quel moment de la chronologie on situe ça par contre Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:30

Andrea V. Sheppard a écrit:
Oh moi ça me va :bril:En plus quand Andrea a débarqué, elle vivait une mauvaise période puisque son frère jumeau était blessé ce qui est d'ailleurs la raison de son arrivée à Huntsville. Et donc ils auraient pu se rencontrer dans un bar dans les jours qui ont suivis son arrivée, Andrea essayant de noyer ses angoisses avec quelques pintes de bière. Ils se seraient bien entendus, et Noah aurait même pu soutenir et réconforter Andrea durant la période de convalescence de son jumeau ? lick lick
Oh oui j'adore l'idée  bril bril les zieux Donc il l'aurait aidé pendant cette période et après ils ont continué à se voir ? Et ils auraient pu mutuellement se réconforter sur des choses qui n'allaient pas par la suite et seraient devenus des amis proches, toujours là pour l'autre ? :).
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:46

Andrew - Owi. bril bril les zieux Pis Andrea serait un peu perdue dans ses réflexions, parce que même si d'un côté ça l'a blessé que Drew coupe les ponts alors qu'elle aurait aimé être une amie, une épaule sur laquelle se reposer, l'aider à traverser au mieux cette épreuve... d'un autre côté elle comprendrait aussi, qu'avec ce qu'il a vécu il avait d'autres priorités toussa toussa. Du coup je la vois bien lui sauter au cou quand il débarque pour la sauver de ce merdier, puis la seconde d'après le bouder, puis deux minutes plus tard être la femme joyeuse et animée qu'elle est habituellement et rebouder et ainsi de suite Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1826528627
Pour la chronologie c'est comme toi tu préfères lick lick ça peut être avant le retour de Eileen et dans ce cas on ferait le rp en flashback, ou ça peut être après son retour. C'est comme ça t'arrange Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920

Noah - Oui ça me va parfaitement bril bril les zieux  free hugs everyone! En plus c'est Noah qui va avoir besoin de soutien maintenant, avec la maladie de April  zieux qui brillent Et puis si Noah a besoins d'aide pour faire de sa demande un mariage un truc inoubliable, il pourra demander à Andrea de l'aider à faire un truc grandiose mia cara la la la lick lick 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:58

Oh non j'adore ton idée ! zieux qui brillent  free hugs everyone! 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:00

Andrea V. Sheppard a écrit:
Andrew - Owi. bril bril les zieux Pis Andrea serait un peu perdue dans ses réflexions, parce que même si d'un côté ça l'a blessé que Drew coupe les ponts alors qu'elle aurait aimé être une amie, une épaule sur laquelle se reposer, l'aider à traverser au mieux cette épreuve... d'un autre côté elle comprendrait aussi, qu'avec ce qu'il a vécu il avait d'autres priorités toussa toussa. Du coup je la vois bien lui sauter au cou quand il débarque pour la sauver de ce merdier, puis la seconde d'après le bouder, puis deux minutes plus tard être la femme joyeuse et animée qu'elle est habituellement et rebouder et ainsi de suite Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1826528627
Pour la chronologie c'est comme toi tu préfères lick lickça peut être avant le retour de Eileen et dans ce cas on ferait le rp en flashback, ou ça peut être après son retour. C'est comme ça t'arrange Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920

Oui voilà et puis Drew il se sentira trop bête d'avoir coupé les ponts comme ça car ça lui ressemble pas du tout mais en même temps il se sentait pas capable.
Ce serait trop drôle ce genre de réactions What a Face. En plus il se sentirait idiot et il arrêterait pas de s'excuser tout ça.

Je pense que si c'est après le retour d'Eileen ça peut être pas mal, comme ça au final il sera content de recevoir un sms d'Andrea, ça lui permettra de prendre l'air vu que ce sera difficile pour lui cryiiinggg.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:06

Noah - Chouette, ça va être cool bril bril les zieux lick lick Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1839924927

Andrew - haha, et puis je vois bien Andrea finir par s'en amuser un peu... du fait qu'il s'excuse tout le temps. Genre pour le taquiner. mhihihi ça va être cooooool  rhaaaa omfg Et parfait, on fera ça après le retour de Eileen Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920 et puis du coup là, Andrea pourrait être essayer d'être l'amie qu'elle n'a pas pu être quand il a cru qu'elle était morte. Elle ferait au mieux pour l'épauler, et lui faire oublier ses malheurs un temps en le faisant changer d'air  bril bril les zieux 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:10

Voui, je t'ajoute dès que je peux  lick lick in da woods 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:15

En même temps Drew il passe son temps à s'excuser cet enfant What a Face.
Faut pas qu'elle lui fasse trop changer d'air, la dernière qui a essayé c'est Meghan Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 337664734. Pardon je suis bête. Mais oui . Après faut que je vois à qui Andrew racontera pour Meghan et lui, parce que tu crois que Andrea le prendrait bien ou pas s'il lui dit? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:23

Noah- Me too lick lick

Andrew - Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1826528627 C'est tentant  Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 337664734 mhihi. Mais non elle ne lui fera pas changer d'air de cette façon What a Face
Elle ne le prendra ni bien ni mal, et serait totalement neutre. En fait, elle comprendrait je pense. Après tout Eileen était censée être morte  zieux qui brillent Andrea ne s'insurgerait pas, pensant même qu'il avait droit à ce petit bonheur d'une nuit après les difficultés qu'il a traversé, malgré qu'il n'a pas trop choisit la bonne personne pour ça vu les problèmes que ça risque de causer What a Face x)
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:35

Oui ça augmenterait les problèmes après tout ça tout ça, ça suffit What a Face
Le problème c'est que ce sera pas qu'une nuit Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 337664734 Mais de toute façon je vais réfléchir, Andrew il se sentira tellement con que je sais pas s'il en parlera à beaucoup de monde, du moins peut-être pas "spontanément"  scratch . Je sais pas si tu vois What a Face.
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:26

Salut  lick lick 

Je venais voir s'il y avait possibilité d'un petit lien ^^Ou d'un grand aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 20:39

Andrew - Mais.. je ne t'avais pas répondu i set fireeee to the ? ou alors je l'avais fais en Mp ? owo je sais plus  hide *mémoiredepoissonrouge* Bon si c'est pas l'cas, j'te réponds au cas où What a Face Donc si Andrew n'en parle pas de lui même, Andy pourrait essayer de lui tirer les ver du nez en voyant que quelque chose cloche *hm* Pis on sait comment Andy peut être buter parfois, jusqu'à temps qu'elle obtienne réponse Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 337664734

Timothy - Oh oui un lien bril bril les zieux , petit ou grand je suis ouverte à tout lick lick Tu as une idée en tête ou on en discute ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:07

Un lien ? Mais j'ai aucune idée désolée :/
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:01

Je n'avais pas eut ta réponse --" -boulet- je n'ai pas d'idée précise non es tu à la recherche de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 20:20

Pandora - Avec plaisir Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920 Tu veux bien me faire un topo rapide sur Pandi Panda ( What a Face ) ? Tu veux privilégier le positif ? le négatif ?

Timothy - Haha, t'en fais pas ça m'arrive souvent What a Face Bon là, je t'avoue que je n'ai pas d'idée en tête mais on pourrait partir sur l'handicap de Timy, car Andy fait partie de quelques associations en tant que bénévole. Comme par exemple à l'hôpital avec les enfants malades pour les distraire et leur apporter un peu de bonheur bril bril les zieux Bref, j'me disais que ça pourrait être une association pour les soldats blessés en réinsertion dans la vie civile ou quelque chose comme ça  scratch Enfin c'est un truc sur lequel on pourrait partir pour la base/rencontre. Après qu'est-ce que tu préférais ? Du positif ? Du négatif ? sachant que j'ai très peu de négatif, pas du tout même j'crois What a Face mais j'vois mal du négatif en fait, parce que même si imaginons que Timy est un vrai connard envers elle, en l'envoyant bouler alors qu'elle veut l'aider toussa toussa, elle ne pourrait pas lui en vouloir et comprendrait même, après tout il a perdu sa jambe Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 3120058760 enfin faut voir quoi. Dis moi si ce que j'ai dis t'a inspiré quelque chose bril bril les zieux
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 7:36

Devant les gens elle croc la vie a pleine dent, mais derrière quand personne ne la voit elle es sombre comme la nuit. Alcoolique pour oublier sa peine, droguée au médicaments en tout genre, elle commence la drogue douce aussi.
avocate en phase de devenir démissionnaire.
va s'engager dans l'armée pour retrouver la trace de son frère porter disparu depuis trois mois.
veuve depuis désormais 9 mois.
père décédé quand elle avait 15 ans.
père et mari mort au combat, devient hystérique quand on lui dit d'envisager la mort de son frère.
adore la mode.
déteste la pastèque car allergique.

du positif :)
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 16:14

Il nous faut un petit lien Andrea si tu veux bien bril bril les zieux
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:45

Pandi Panda - Mais mais... pauvre Pandora quoi Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1609281467 Alors je t'avoue que je n'ai pas d'idée qui me viens en tête là Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 3120058760 mais à nous deux on devrait bien trouver quelque chose lick lick Déjà pour la rencontre, vu que Pandora aime la mode, elles auraient pu se connaître grâce à ça, dans la boutique de Andy bril bril les zieux ou autrement je viens de voir sur ta fiche que Pandora est originaire de Paris ? Elle y est restée jusqu'à quel âge ? Car Andy a fait un stage  durant ses études là bas y'a quelques années donc si niveau chronologie ça colle on peut partir sur ça aussi. Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920

Eileen - OH OUI JE VEUX JE VEUX omagad Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 781824920 Tu avais une idée en tête or not ? Déjà j'me dis qu'elles doivent forcément se connaître (après est-ce qu'elle s'en souvient faut voir) grâce à Andrew bril bril les zieux
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:50

jusqu’à ses 14 ans pas plus.
Je pense que si sa colle, on peux partir sur une rencontre à paris, avec une bonne entente entre les deux jeune femmes. Par la suite Panda part en première, et elle se retrouve cette année, alors que Panda est au plus bas d'elle même, et peut-être que Andréa serait la seule à pouvoir faire boire à Panda un bon café plutôt qu'une vodka. Et elle pourrait être la personne qui commence à réussir à la sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:56

Alors niveau chronologie ça colle pas trop malheureusement, car elle avait environ 20 ans quand elle est allée sur Paris, mais à moins que Pandora y soit retournée pour des vacances ou je ne sais quoi du coup on en peut pas partir là-dessus Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 3120058760
Mais faut qu'on essaye de trouver une solution, pour que Andy l'ait connu avant car j'aime bien l'idée dont tu parles, Andy elle aime sauver les gens omagad Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1839924927
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Invité
Invité

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 21:46

tu veux bien de moi ? Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1553171811 Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1553171811 Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1553171811  je viens un peu beaucoup sans idées mais vu qu'elles habitent toutes deux Madison elles pourraient déjà être "voisines" ?  Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 3778673971 bril bril les zieux  après reste à trouver together le reste du lien  Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 1128288640 
tu recherches des choses en particulier ?  bril bril les zieux 
Revenir en haut Aller en bas


BULLETPROOF
Contenu sponsorisé

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart   Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Andrea - You can't tear a soul like you can tear a heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Skylar - When your soul finds the soul it was waiting for
»  You won't tear my world apart ↓
» before the worst ✰ andrea.
» Anastasia Andrea Jenner • Resurection, courage ... Ou pas.
» (ellie) i've got a soul but i'm not a soldier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BULLETPROOF :: ✈ as you were. :: version une. :: fiches de presentation + liens-